Pomme Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 J'imagine que je m'attaque à quelque chose de gros...j'ai peur...mais bon! Je dois y passer. Et c'est urgent (en plus). Qui aurait une petite marche à suivre pour la création d'un projet dans Autodesk Architectural Desktop. Avec Explorateur de projet et navigateur de projet. Aidez-moi
archidaniel Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 Bonjour,Pas facile d'expliquer en quelques mots toute une 'philosphie'.D'abord, l'explorateur permet de créer ou choisir le projet en cours : un seul projet est actif. La procédure de nouveau projet crée les différents dossiers et fichiers de base sur le HD.Le navigateur de projet est divisé en 4 onglets qui correspondent aux différentes étapes d'un projet.Onglet Projet : défintion des niveaux et des divisions : ces paramètres permettent de situer les différentes conceptions dans l'espace. Chaque conception est définie sur le niveau relatif 000, mais apartient à un niveau qui le remet dans son niveau absolu.Onglet Conception : structure du projet : chaque conception représente un fichier DWG : les murs du rez, les murs de l'étage, les différentes dalles, la toiture ...Onglet Vues : chaque vue (un fichier DWG qui reprend en Xref certains fichiers Conception) représente une manière de voir le projet : le plan du rez, les coupes, les élévations... Exemple : la vue d'une coupe référence les Conceptions MurRez, MurEtage, DalleRez, DalleEtage, Toiture et défini une ligne de coupe qui crée une vue calculée de la coupe du bâtiment.Onglet Feuilles : les différentes vues sont référencées dans l'espace papier d'un fichier pour obtenir les sorties papier du projet.Cela parait compliqué, mais finalement, avec un peu de pratique ça devient un jeu d'enfant.Si tu débutes, je ne peux que te conseiller de prendre une bonne formation : tu gagneras du temps et de l'expérience.Bon courage.
azonicx Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 SalutJe suis comme Pomme, je decouvre Autodesk Architectural Desktop 2006 et je nage completement dans le navigateur projet.J'ai essayé de comprendre avec les exemples d'Autodesk Architectural Desktop .. mais c'est pas evidentEst ce que quelqu'un aurrait un "projet" simple a nous mieux faire comprendre la chose ...?merci d'avance
Messages recommandés