Aller au contenu

Chemin d\'accès relatif impossible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Lorsque je veux paramétrer un chemin d'accès relatif à une XREF j'ai le message [surligneur]"Chemin d'accès relatif impossible"[/surligneur] et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. :mad:

Merci d'avance à celui qui aura la réponse ! :P

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Bonjour jifi,

le chemin relatif ne fonctionne que si le dessin d'origine et l'XREF sont sur le même lecteur.

on ne peut pas faire du relatif entre deux lettres de lecteur différent.

Cordialement.

Franck Hervet

Posté(e)

Merci Franck.

Ton explication m'a mis sur la voie...

Dans mon cas, mes deux fichiers se trouvent physiquement sur le même disque en l'occurence O:\Plans_AutoCAD\etc...

Le problème vient du fait que pour ouvrir les fichiers nous disposons d'un outil de recherche lié à une base de donnée. Ce qui a pour résultat de modifier le chemin d'accès du fichier.

Exemple :

Si je veux ouvrir un plan avec la commande AutoCAD Fichier -> Ouvrir... L'affichage du chemin d'accès au fichier est le suivant :

O:\Plans_AutoCAD\Affaire001\Niv00.dwg

Alors que si j'ouvre le même fichier avec l'outil de recherche j'obtiens l'affichage du chemin d'accès au fichier suivant :

\\Nom_du_serveur\Nom_du_dossier\Plans_AutoCAD\Affaire001\Niv00.dwg

Dans ce cas de figure lorsque que je vais insérer un fichier en référence externe sur le disque O:\Plans_AutoCAD\etc... cela pose effectivement probllème.

Merci Franck pour ton aide.

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch