bobforceverte Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 bon je suis equipé de solidworks 2003 et.... je n'arrives pas a créer un pas de vis tout simple pitié aidez moi bobforceverte a la limite du drame
monphred Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 Salut, Pour faire un percage avec representation du filetage, prend l´assistant de percage. Il te propose direct de creer le filetage et t´a pas a t´embeter avec les diametres inter ou exter et tout et tout. sinon si t´a deja creer ton trou et que tu veux lui ajouter un filetage, c´est dans insertion/ annotation /filetage. Voilou, ca fait un moment que je l´ai pas utiliser mais j´espere ne pas m´etre planter.L´avis des autres sera donc le bien venu. cordialement
TRX Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 Salut, SInon tu dessine un cercle dans une esquissse, que tu ferme, puis tu crées une helice a partir de ce cercle.Ensuite tu insert un plan normal à ton helice et passant par son extremiée.Tu esquisses sur ce plan un traingle ( par ex) accroché à ton hélice.Ensuite fonction d'enlevement de matière par balayage. ATTENTION: ça bouffe de la ressource. Florent
bobforceverte Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Posté(e) le 16 février 2006 merci pour vos reponse mais malheureusement je n'y arrive toujours pas je n'arrive pas a faire "d'hélice" et le filetage est absent de mon assistant de percage. je cherche juste a modélise une vis toute bete
psc06 Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 essaye d'aller sur la fonction que tu viens de créer avec l'assistant de perçage et sur la représentation de filletage tu fais éditer la fonction et puis juste tu valide. je suis sous SW 2006 et des fois les représentation n'apparaissent pas alors j'édite et là miracle y a la représentation du filletage. ;)
Messages recommandés