Aller au contenu

Texte de cotation....

jalna

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon texte de cotation

Quand je fais un copier-coller d'une cotation d'un fichier sur un autre fichier, le texte de cotation est placé de maniere differente(inverse) (un coup d'un sens un autre de l'autre) en fait c'est la cotation verticale qui pose des soucis!!

Alors que si je fais un wbloc la cotation reste pareil!!!!

Le probleme c'est que la j'ai fait un copier-coller!!

Ah les bon vieux wbloc!!!

Je soupconne toutefois une variable la dessous!!

Alors si quelqu'un peut me donner un coup de main!!!

Merci et bonne A-M

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Pour les variables faire ceci pour les cotations

je fais un copier/coller dans Excel ou tout autre tableur :)

pour la compraison :)

Commande: -DIMSTYLE

Style de cote courant:  STANDARD
Entrez une option de style de cote
[sauver/Restaurer/Etat/Variables/Appliquer/?] : V

Entrez le nom d'un style de cote, [?] ou : STANDARD

[Edité le 18/2/2006 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

:D Pourquoi faire un copier-coller de cotes ? Je crois que cela dépend du sens dans lequel tu as créé(e?) ta ligne de cotes (du bas vers le haut, ou l'inverse !). Pourquoi ne pas placer ton style de cotes sur une palette pour pouvoir le réutiliser à souhait (ou depuis le DesignCenter) ? :P :P :P

Merci des éventuelles réponses car ce sujet m'intéresse, de plus, j'ai souvent des cotes qui perdent leur position initiale, pas vous ? :casstet:

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Pour ce que j'ai pu constater , ce phénomène vient de l'associativité de la cote avec le(s) objet(s).lorsqu'une attache est déplacée ,avecles poignées par exemple, d'un objet à un autre , si ensuite on modifie le premier objet , la cote qui a gardée la mémoire de ses origines se met à jour avec ce dernier sans prévenir . Pour utiliser l'associativité cote/objet , il faut mieux être méthodique .