wildmonk Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour à tous,je viens de supprimer des fichiers à partir d'inventor (à partir de la fenetre "ouvrir" ou "enregister sous") mais voila, j'ai fait un peu trop le ménage.J'essaye CTRL+Z => rien, je cherche dans la corbeille=>rienou sont passés mes fichiers?merci d'avancefabien.
LUDWIG Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Je ne suis pas sur Inventor, mais si tes fichiers n'étaient pas en local (c'est à dire sur le réseau), je ne crois pas qu'ils soient récupérables (mais je me trompe peut-être). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
portmaria Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour Tu peux essayer de récupérer tes fichiers effacés avec le logiciel RESTORATOR ,le téléchargement est gratuit sur internet . Bien cordialement A+
wildmonk Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Posté(e) le 13 février 2006 Merci à tous les deux,je vais investiguer un peu plus restorator....j'ai pu recuperer mes fichiers grace aux "old versions", mais ce qui me gene c'est que la meme operation faite dans l'explorateur, envoie les fichiers a la corbeille, alors qu'ainsi, ils disparaissent....étrange... :casstet: fabien
Dominique Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour, Lorsque vous supprimez un fichier, même depuis une fenêtre d'une application quelconque, il vous demande toujours un OK pour placer le fichier dans la corbeille. Dans ce cas même si vous faite OK par inadvertance, le fichiers est dans la corbeille. Mais cette fonctionnalité n'est valable que pour des fichiers locaux. Dans le cas de fichiers pris sur un autre poste ou serveur il seront effacés définitivement. Il en va de même avec des fichiers sur une clé USB. Par contre il existe effectivement certain soft permettant de récupérer des fichiers effacés malencontreusement. Mais pour avoir de meilleures chances de les récupérer il faut le faire rapidement. Slts Dom
wildmonk Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour Dominique, "Lorsque vous supprimez un fichier, même depuis une fenêtre d'une application quelconque, il vous demande toujours un OK pour placer le fichier dans la corbeille. Dans ce cas même si vous faite OK par inadvertance, le fichiers est dans la corbeille." pas forcement (si l'on enleve l'option...) "Mais cette fonctionnalité n'est valable que pour des fichiers locaux. Dans le cas de fichiers pris sur un autre poste ou serveur il seront effacés définitivement. Il en va de même avec des fichiers sur une clé USB." mes fichiers sont en local, mais ce que je reproche surtout, c'est le manque de "coherence" de la maniere, en effet, pourquoi la touche supprimer n'aboutit pas au meme resultat? fabien.
Dominique Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour, Je ne sais pas pour vous, mais sur mon poste, que je fasse clic droit supprimer ou simplement supprimer avec la touche du clavier, le résultat est le même. Le seul moyen pour l'effacer sans le mettre dans la corbeille est de faire MAJ+delete. Ou alors si vous faite un clic droite sur la corbeille de windows et que vous activiez l'option "Ne pas déplacer les fichiers dans la corbeille. Supprimer les fichiers directement lorsqu'ils sont effacés."[Edité le 13/2/2006 par Dominique] [Edité le 13/2/2006 par Dominique] Slts Dom
autospeed Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 Il faut aussi savoir qu'il est très facile de récupérer des fichiers effacés sur un disque en réseau car meme si la poubelle n'est pas directement visible , elle est belle et bien la ! Phil http:// www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
wildmonk Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Posté(e) le 14 février 2006 Dominique et Phil, j'avoue que ma question est un peu tordue :casstet: , mais ce compportement me perturbe....dans la corbeille, la seule option que j'ai modifiée est de decocher "afficher la demande de confirmation de suppression"maintenant faites un petit test:1) avec l'explorateur, naviguez jusqu'a un fichier inventor, effacez-le. (touche SUP ou clic droit+supprimer)resultat (du moins chez moi): le fichier est dans la corbeille.2) ouvrez inventor, clicquez ouvrir uin fichier (si la boite de dialogue ne s'affiche pas a l'ouverture), maintenant, dans cette fenetre, effacez le fichier.le fichier n'apparait pas dans la corbeille. rien de grave....
Dominique Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 Bonjour, Essayez voir de faire la même manipulation depuis outlook ou word. Slts Dom
Invité Patrick Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 Il faut aussi savoir qu'il est très facile de récupérer des fichiers effacés sur un disque en réseau car meme si la poubelle n'est pas directement visible , elle est belle et bien la ! Phil http:// www.autospeed.biz Et elle est où?
wildmonk Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Posté(e) le 15 février 2006 Bonjour, Essayez voir de faire la même manipulation depuis outlook ou word. Dominique,la meme manip sous word envoie les fichiers dans la corbeille. fabien.
lordbyron Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 maintenant faites un petit test:1) avec l'explorateur, naviguez jusqu'a un fichier inventor, effacez-le. (touche SUP ou clic droit+supprimer)resultat (du moins chez moi): le fichier est dans la corbeille.2) ouvrez inventor, clicquez ouvrir uin fichier (si la boite de dialogue ne s'affiche pas a l'ouverture), maintenant, dans cette fenetre, effacez le fichier.Chez moi, dans tous les cas les fichiers ce retroouve dans la poubelle.
lordbyron Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 A tout hasard, as-tu controlé dans les Propriétés de la corbeille que la coche "Utiliser un paramètre pour tous les lecteurs" soit bien activé??
wildmonk Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour,ce parametre est effectivement coché....de plus en plus bizarre.... fabien
LUDWIG Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Suite à cette discussion, je suis aller sur télécharger.com et oui, il est tout à fait possible de récupérer des fichiers supprimés, même corbeille vidée (testé) ou sur le réseau (non testé).PC recovery files Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
wildmonk Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Posté(e) le 23 février 2006 Merci du tuyau Ludwig. fabien.
Messages recommandés