Naya-79 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Ca fait maintenant des heures que je me bagarre avec autocad 2006...et vraiment malgré les didacticiels et autres F1...ben je n'y arrive pas. J'ai un bloc qui se nomme "chene" et je souhaite faire un petit tableau (ça c'est facile) où dans la légende il y a son nom (ça c'est bon il y a bien chêne dans le tableau)), son image (c'est bon aussi il y a bien son petit bloc mignon tout plein) et la quantité...en ben ça ça marche pas du tout. En gros je cherche comment je pourrais fairs un calcul "automatique" de mes quantités d'arbres. Est ce trop demander à Autocad 2006? Je ne pense pas...je pense que le problème se situe plutôt entre ma chaise et mon clavier... Quelqu'un de plus averti saurait m'aider? MerKi beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 As tu essayé dans le menu Outils -> Extraction d'attributs..., même si tu n'as pas mis d'attributs dans ton bloc "Chêne", tu pourras avoir dans un tableau AutoCAD le nom du bloc et le nombre d'occurences. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winfield Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Bonsoir,C'est pô automatique mais bon...S'il faut juste que tu connaisses le nombre de ce bloc dans le dessin et l'écrire...tapes "SSX" , sélectionne un bloc et totocad te dit combien il y en a dans le dessin. Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naya-79 Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Exact! Ca a l'air de faire ce que je souhaite. Merci aussi pour la combine ssx. :) [Edité le 12/2/2006 par Naya-79] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Essaye la version démo d'Autospeed , elle te permettra de compter tes blocs par calques. http:// www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Salut,avec les outils Express , c'est Bcount je Pense. A+ Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikL44 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Salut Oui, et elle est tres pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli553 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Mais ne marche pas avec les blocs dynamiques... :mad: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 OUI ! les blocs dynamiques ressemblent de nouveau à une usine à gaz !!! je m'explique ! Un bloc qui s'appelle normalement "VOITURE" dans le résultat d'extraction aura un nom un peu comme les cotes et les hachures *??? ! Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticticmarc Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Sinon encore une possibilitéon selectionne touts les objets d'un dessin et d'und'un vigoureux "ctrl+1" la fenetre propriété (fenetre déroulante en haut)permet d'afficher le nb de blocs . En plus on peut avec les filtres compter par calqueBye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Salut, Pour compter rapidement le nombre de bloc vous pouvez utiliser la commande : [surligneur]Sélection Rapide...[/surligneur] A+ Effectivement Christian, les blocs dynamiques posent problème... Dommage. Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wibz Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 un bon vieux count! Mais faut l'avoir chargé avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli553 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Sauf si on a des blocs dynamiques. Dans ce cas, utilisé l'extraction d'attribut, sa marche bien aussi. L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 SalutEssaie ce lisp Pour oli553J'ai cru comprendre que la légende ne comptait pas les blocs dynamique. Peut-tu me faire un (entget (car (entsel))) d'un dynamique et me donner le résultat afin que je puisse l'intégrer au lisp @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli553 Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 OK, je te fait sa dans la journée. :D L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli553 Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Sa me donne : Commande: (entget (car (entsel))) Choix de l'objet: ((-1 . ) (0 . "INSERT") (5 . "FFD9") (102 . "{ACAD_XDICTIONARY") (360 . ) (102 . "}") (330 . ) (100 . "AcDbEntity") (67 . 0) (410 . "Model") (8 . "0") (100 . "AcDbBlockReference") (2 . "*U158") (10 32.5 636.961 0.0) (41 . 1.0) (42 . 1.0) (43 . 1.0) (50 . 0.0) (70 . 0) (71 . 0) (44 . 0.0) (45 . 0.0) (210 0.0 0.0 1.0)) Voili voilou L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés