Aller au contenu

Comment retrouver rapidement des modifications de plan..??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde....,

Comment faites-vous pour trouver facilement et rapidement des modifications apportées à un plan (du point de vue architectural)...?? Personnellement je superpose mes plans mais on passe vite à côté d'une petite modif. :cool: :cool:

Ma question vous paraît peut-être un peu simpliste, mais il se peut qu'il y ait une solution infaillible.....!!!:P :P

Merci,

Sylvain

Posté(e)

Salut!

Pour ma part j'utilise les XREFS (réference externe)

Je l'insere et apres je la passe en dessous (ordre d'affichage!)tout en mettant mes calques sur une seul couleur (bien flachi) et la je vois tout de suite les modifs!!

@+

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

traite tous les calques de l'ancien plan en vert

ceux du nouveau plan en bleu

superpose les deux puis fait tirer en activant la fusion dans les parametres de l'imprimante.

Tout ce qui est commun deviendra noir

Phil http:// www.autospeed.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Posté(e)

hé hé ! qu'elle bonne idée ! (faut que je retienne l'astuce)

....à condition d'avoir un traceur couleur :(

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

L'idée d'Autospeed me plait beaucoup aussi, jusqu'à présent je faisais avec une méthode similaire à Jalna

....à condition d'avoir un traceur couleur

Tu peux déjà te servir de l'apercu d'impression, puis annuler ton tracage ... ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Merci de vos réponses,

et pardon pour mon erreur Bonuscad.....! (à propos du message privé..!!)

....par contre tu parles d'un lien dans ta dernière réponse mais celui-ci n'apparaît pas :exclam: :exclam:

Suite à la proposition d'Autospeed je suis bien allé dans les paramètres de l'imprimante ==> PROPRIETES ==> GRAPHIQUES ==> CONTROLE DE LA FUSION ==> et j'ai validé FUSION DES LIGNES ==> OK................et rien ne se passe. Qu'ai-je oublié de faire..?? :P :P

Merci d'avance,

Sylvain

Posté(e)

C'est le lien sur CompareDWG

en clair:

http://www.furix.com/index.htm?PC

Tu peux déjà te servir de l'apercu d'impression, puis annuler ton tracage ...

Je pense avoir dit une "co....ie", la fusion ne doit pas être visible à l'apercu.

Désolé.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius