Squelet Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Bonjour à tous,Nouvel inscrit depuis peu, je me permets de vous exposer mon problème.Je bosse actuellement sur des objets 3D, et lorsque j'applique un ombrage (Gouraud,...), toutes mes faces 3D sont colorées en noir. Ce qui n'est pas vraiment pratique pour une visualisation correcte de l'objet car les arêtes ne sont pas évidentes à discerner. Je ne vois les détails de l'objet qu'en utilisant l'orbite 3D dans un angle très précis.Y-at-il un moyen changer la couleur par défault, et son intensité ?Par exemple, en gris clair.Ou peut-être que je n'utilise pas la bonne méthode...Merci d'avance:mad2: Sur Autocad Map 2005 "Un problème sans solution est un faux problème" Albert Einstein
(gile) Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Salut et bienvenue, As tu essayé de simplement changer la couleur de tes objets ou de manière plus rigoureuse de changer la couleur du (ou des) calque(s) sur lequel tu dessine ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jalna Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Salut et bienvenue!!As tu éssayer de taper CONFIG3D sur la ligne de commande!Tu pourras retrouver des options tres pratique pour résoudre ton problème (Lumiere-Mat...) Bonne Après-midi et bon Week!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Squelet Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Posté(e) le 10 février 2006 Merci Jalna.Merci pout ton accueil et pour tes conseils.Effectivement, tout mes paramètres d'affichage pour la 3D étaient désactivés.Maintenant, je peux afficher mes textures sans problèmes et avoir un rendu réaliste de mes objets !Cette commande "config 3d" est-elle accesible par un menu déroulant classique ? :) Sur Autocad Map 2005 "Un problème sans solution est un faux problème" Albert Einstein
mikL44 Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 menu deroulant "outils" ensuite "option" onglet "systeme" bouton "propriété"et tu coches ou tu decoches
jalna Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Cette commande "config 3d" est-elle accesible par un menu déroulant classique ? :) Non mais en passant par les options!!(Bouton droit dans ta fenetre de texte AutoCAD!! c'est un raccourci!!))-Système-Affichage des graphiques 3D courants-PropriétésPour ma part je préfere taper CONFIG3D @+ "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
jalna Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Ben 2 réponses pour le prix d'une!! (Transmission de pensée Boris!! et à la meme heure!!) @+ "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Squelet Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Posté(e) le 10 février 2006 Merci à tous les deux, je n'avais jamais fait attention que je pouvais trouver ça dans la boite des options. Sur Autocad Map 2005 "Un problème sans solution est un faux problème" Albert Einstein
Messages recommandés