Moon_LS Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Bonjour! Voila je doit mettre des fichier dwg en jpeg!Le problème c'est que je doit égalment garder l'echelle et je c'est pas comment faire sans perdre de résolution. J'ai essayé en transformant mon dwg en pdf puis de pdf a jpeg mais bon... voila quoi!
JR66 Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 J'ai essayé en transformant mon dwg en pdf puis de pdf a jpeg mais bon... voila quoi! . Personnellement, je fais comme çà, avec adobe professional 7.0 pas de problèmes majeurs, et bon rendu. PrimoPDF perd un petit peu en qualité. Sinon, tu peux aller dans ta fenetre d'impression, et sélectionner Publishtoweb.Mais je n'aime pas la qualité des rendus Mais si tu imprimes à partir de ton espace présentation, je ne pense pas que le pdf ait un problème d'échelle en sortie, étant donné que pour un plan en A3, le pdf sort aussi en A3. Mais je suis pas un pro comme les diverses ceintures noires du forum Jr LT me fait enrager
Moon_LS Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 ben moi j'utilise pdfcreator vu qu'il est gratuit <acronym class=dict title= ! Pas de probleme pour la création de pdf, bien sur je n'ai que des mises en page standards ( A0, A1,...) donc quand t'as un format un peu byzarre y'a beaucoup de blanc <acronym class=dict title=. mais le probleme c'est pour les retransformer en jpeg! Elle ne prend pas en compte le format du pdf!!!Je me retrouve avec un A4 jpeg pour un A0 pdf!!! On voit rien quoi!
Les4M Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Bonjour à tous les CADXPiens Voici la méthode que j'emploie pour transformer une présentation autocad en JPEG. L'utilisation d'un outil comme Photoshop ou équivalent est indispensable. 1 - Je crée une imprimante postscript d'autocad (Adobe postscript level 2) avec l'option d'impression dans dans un fichier.2 - Je crée une présentation et j'utilise l'imprimante créée précédemment.3 - Le fichier créé par l'impression est au format vectoriel postscript (extension .PS ou .EPS)4 - J'ouvre ce fichier avec photoshop ou tout autre logiciel bitmap pouvant exploiter ce format. L'échelle d'impression est conservée5 - J'enregistre le résulat au format JPEG Attention à la taille du fichier qui est fonction de la résolution choisie lors de la pixellisation. Un format A0 à 300 DPI crée une image de plusieurs centaine de Mo En espérant que cela t'aidera Marc
Charon Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Personnellement, j'utilise durectement le traceur raster JPEG fourni avec AutoCAD. Ca marche trés bien, même si la résolution la plus simple à exploiter est le 254 dpi... Pas besoin de manip complexes... @+ "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Moon_LS Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Posté(e) le 10 février 2006 je ne comprend pas très bien l'impression jpeg d'autocad!! Je ne trouve que le format de papier a régler, cela ne règle en rien la qualité de l'image, si??
Moon_LS Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Posté(e) le 10 février 2006 Merci Les4M ta technic est super et de bonne qualité en plus!!
Charon Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 En fait, en impression jpeg, il faut donner la taille en pixels, avec un multiple de 10 par raport à ta taille papier (ex :210x297 = 2100x2970 pixels), car la définition est bloquée à 100 dpi.Ensuite, tu rééchantillones (avec photoshop, photopaint ou autre...) l'image en redonnant sa taille en mm pour une résolution de 254 dpi...Mais bon, je te l'accorde, il faut avoir un logiciel de traitement d'image un poil évolué... La manip :Tu crées un format de papier personnalisé en pixels correpondant à la sortie que tu veux faire...Tu crées une présentation avec ce format de feuille (il n'y a pas de marges!)Tu crées une fenêtre de la dimension de la zone graphiqueTu affiches à l'échelle souhaitéeTu imprimesTu récupères l'image et tu la traites comme indiqué plus haut. Normalement c'est nickel. Mais si tu veux, je peux t'en faire une avec ton dessin pour que tu voies le résultat, et tu sauras si ça répond à tes attentes... Amicalement RC PS : La méthode de Les4M est trés bien aussi,même mieux pour traiter juste du vectoriel, mais moi elle me pose problème quand le dessin comporte des images rasters... [Edité le 13/2/2006 par Charon] "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Moon_LS Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Posté(e) le 13 février 2006 Merci beaucoup mais je pense qu'avec ces explications je je vais y arriver!! Et pour le logiciel image je vais demander a mon patron d'acheter Photoshop <acronym class=dict title= !!
Messages recommandés