nakapuf Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 J'utilise souvent le format wmf pour transmettre des fichiers autocad sans qu'ils soient modifiables ou pour les insérer dans des présentations powerpoint. La particularité de ce format est d'avoir des textes particuliérement bien lisibles comparé à tous les formats bmp,jpg...etc qui eux en degradent la qualité. De plus ce format est particulièrement léger. Il à seulement un inconvénient. Quelqu'un connaît-il la raison pour laquelle les remplissages dégradés n'apparaissent pas dans ce format? Les remplissages monocouleur par contre apparaissent parfaitement! existe-t-il un autre moyen, ou un correctif pour que ces remplissage dégradés apparaissent? Un problème similaire est obtenu lorsque l'on converti le fichier en PDF avec DWGgateway par example. On obtient bien les couleurs..........yes! Mais ce sont une succession de triangles dans la même teinte, mais avec des nuances de clareté différentes. Si quequ'un à une réponse merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli553 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Cela provient bpeut etre du fait que le pdf et le wmf ne sont pas vraiment des "fichiers" vectorieles mais plus texte. A l'inverse, le DWF (commande publier de autocad) est un format équivalent au pdf mais orienté vectorielle.Par contre, je ne sais ps si tu pourras les intégré a powerpoint. Peut etre dans un proche avenir, qui sait... L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Par contre, je ne sais ps si tu pourras les intégré a powerpoint. Peut etre dans un proche avenir, qui sait... Pour la réponse voir cet article ;) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli553 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bon, ben le futur est déjà la :D L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakapuf Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai essayé le dwf, ca marche parfaitement et j'ai bien les dégradés. Mais la qualité est déplorable comparée au wmf, l'image et les textes ne sont pas net. Il faut savoir que les dessins en question sont mis dans des diaporamas powerpoint et que ses derniers sont projetés sur écran lors d'audition. Il ne me reste plus qu'à continuer mes petites bidouilles, à savoir, importer le wmf pour son exeptionnelle netteté, puis faire les formes des remplissages sous powerpoint, les cadrer parfaitement avec les objets remplis de mon dessin, leur affecter un remplissage avec texture bicolore, puis le type de dégradé voulu, et enfin les passer en arrière plan. Du fait de la transparence de l'image, ainsi les rempissages ont l'air de faire partie de cette dernière. Le résultat est bleffant ! Mais bon, à faire, ça prend le vie des rats......! encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés