mikL44 Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 Salut J avais plus ou moins posé la question dans un ancien post, Rebcao m avait répondu par la négative, mais je voulais savoir si cela était l avis de tout les pros du lisp.Est il possible de piloté la commande _qselect par un lisp ou une macro. Merci
(gile) Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 Salut, Peut-être devrais-tu préciser un peu ce que tu veux faire, parceque là comme çà, j'aurais tendance à dire qu'avec les filtres de sélections on doit pouvoir faire les mêmes choses qu'avec _qselect. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
mikL44 Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Posté(e) le 8 février 2006 En fait je voulais executer une action en appuyant sur un bouton qui ferait : selection de tous les blocs du dessin, xplode, enter, H, enter mais c est la partie sélection de tous les blocs qui me pose soucis.
(gile) Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 Pour sélectionner tous les blocs du dessin : (ssget "_X" '((0 . "INSERT"))) Pour ne sélectionner que ceux qui sont sur des calques non gelés : (ssget "_A" '((0 . "INSERT"))) Mais tu connais çà, non ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
mikL44 Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Posté(e) le 8 février 2006 MERCI gile, je vais essayé de coller ca dans un bouton. Sinon, bah non je connais pas, la programmation j'en suis au niveau ZERO de la discipline. :)
mikL44 Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 Salut bon j ai essayé de mettre ca dans un lisp, mais rien ne se passe. :casstet: J ai collé ce qui suit dans le bloc note et enregistrer en .LSP (defun c:xpbloc ()(ssget "_X" '((0 . "INSERT")))(command "xplode" "" "H" "")) Ou se situe l erreur pliz ????? merci
(gile) Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Salut, Je te réponds en "aveugle", je ne peux pas tester, ici il n'y a qu'une LT. (defun c:xpbloc (/ ss) (setq ss (ssget "_X" '((0 . "INSERT")))) (command "xplode" ss "" "" "H" "") ) ou (defun c:xpbloc () (ssget "_X" '((0 . "INSERT"))) (command "xplode" (ssget "_X" '((0 . "INSERT")))"" "" "H" "") ) Je ne suis pas sûr du nombre de "" après ss ou (ssget "_X" '((0 . "INSERT")))"" pour valider la sélection ; il faut essayer. [Edité le 9/2/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
mikL44 Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 merci je suis entrain de tester, pour info il me mets ca avec les 2 solutions : Commande: (LOAD "C:/xpbloc.lsp") C:XPBLOC Commande: xpblocxplode Commande inconnue "XPLODE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Commande: Commande: ; erreur: Fonction annulée Je vais voir en supprimant ou rajoutant des guillemets ou parentheses, j'y vais à taton.
mikL44 Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 Je ne suis pas sûr du nombre de "" après ss ou (ssget "_X" '((0 . "INSERT")))"" pour valider la sélection ; il faut essayer. Si si c'est bien ca, il faut validé 2 fois.Aller j'y retourne
Eric Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Eh les mecs arrêtez de vous casser la tête, mettez juste cette macro dans un bouton et ça marche : ssx;;b;*;;xplode;p;;g;h; Sauf s'il n'y a qu'n bloc dans ce cas il faut enlever g; Nécessite quand même le menu express. Et voila :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
mikL44 Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 Eric je t'AIME :D :D :D Un grand merci à eric et (gile) [Edité le 9/2/2006 par boris]
mikL44 Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 Eric, est ce possible d'expliquer ssx;;b;*;;xplode;p;;g;h; si c'est pas trop demander, que je m'endorme moins bete ce soir.
mikL44 Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 ok j'ai compris, en allant voir sur le net ssx est en fait une vieille routine lisp de selection. Il suffit de taper ssx au clavier et c'est partis Encore merci à vous 2.
mikL44 Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 Tiens dans l'aide aux développeurs d'autocad elle n'est meme pas renseigné ?? :casstet:
mikL44 Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 autant pour moi je l'ai trouvé dans "Autocad Express Tools Help"
(gile) Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Je m'incline encore une fois devant l'étendue des connaissances d'Eric. :exclam: Mais j'ai voulu essayer de comprendre, après quelques essais, il me semble que c'est AutoLISP qui ne reconnaît pas la commande "xplode". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés