wildmonk Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour à tous, je cherche à dessiner un tube (standard) qui, dans certains cas, sera à recouper sur site.Comment faire pour que la longueur de mon tube standard apparaisse dans la nomenclature mais que le plan represente le tube recoupé à longueur ?j'ai essayé les ipièces mais si la longueur varie, la nomenclature "voit" 2 pièces differentes.une idée? fabien.
Dominique Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour, Il suffit dans le fichier IPT du tube de faire cocher la case exporter paramètre dans les paramètres de ta pièces sur la variable de ton choix. Dans le cas présent la longueur du tube brut. Ensuite tu peux reprendre ce paramètre dans la liste de pièces. Slts Dom
wildmonk Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour Dominique,je me suis mal exprimé: sur le meme dessin je cherche à avoir le meme tube dans 2 "positions" (longueurs) differentes (un peu comme un ressort comprimé-détendu) mais que la nomenclature compte le tout (les standard+les "recoupés") sous un meme numero de piece.De plus, est il possible d'afficher le forum sous OE6?Merci d'avance...fabien.
wildmonk Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Posté(e) le 15 février 2006 Bonjour,j'ai contourné le problème (j'utilise la version 10):j'ai créé ma piece P01 conformement à ce qui doit sortir de l'atelier, puis une piece P01"chantier" .les deux pièces sont insérées dans l'assemblage mais la visibilité de la piece P01 est désactivée et la pièce P01"chantier" est établie comme piéce de reference.Ainsi, dans l'assemblage, on ne voit pas la piece "usine" et la piece"chantier n'apparait pas dans la nomenclature.Pas top car on se trimballe 2 pieces...mais j'ai pas trouvé mieux...fabien.
Dominique Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 Bonsoir, Pas besoin de cela. Ma méthode fonctionne bien et en plus si on veut on peux fusionner dans la liste de pièce pour avoir 1 seule position avec toutes les longueurs (totales et coupées) Slts Dom
wildmonk Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Posté(e) le 16 février 2006 Bonjour Dominique,je viens de comprendre ton astuce (le temps que ca monte au cerveau...) mais je dois aussi representer dans le meme assemblages, mes 2 tubes.dans ce cas ton astuce ne marche pas? (ou c'est pas monté completement,)
fanion Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 utilse les vue de conception.Il suffit de piloter ta Ipièce et de placer tes vue sur ta mise en plan.Je me rapelle plus bien la manip car je l'ai vue en formation hier et je ne l'ai pas encore refaite, mais le morceau de pièce enlevé apparaitra bien en pointillé sur ton plan.
Messages recommandés