cadpolo Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 Salut ......J'ai fait quelques petits prog simple de pochage et hachurage de murs,voiles,poteaux ,J'ai ensuite créer des boutons macro du nom des ces codes a part un qui ne marche plus .....J'ai redémarré autocad mais toujours rien ... (defun C:poteaux (/ ) (setvar "cecolor" "DUCALQUE" ) (setvar "clayer" "_BA_pochage_NB" ) (setq ssel2 (ssget (list (cons 0 "CIRCLE,SOLID,LINE,LWPOLYLINE,ARC,REGION")))) (setq n 0) (setq Long_sel (sslength ssel2)) (repeat Long_sel (setq ent_last ( ssname ssel2 n)) (command "-fhach" "P" "solid" "s" ent_last "" "" ) (command "draworder" (setq ssel3 (entlast)) "" "AR" "") (setq n(+ 1 n)) );;fin de repeat ) Pourtant le code marche pour les autres ....... :casstet:
cadpolo Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Posté(e) le 6 février 2006 Je pense avoir trouvé ...... (setvar "clayer" "_BA_pochage_NB" )Le calque n'existe pasdans mon fichier gabarit, alors je le crée ........Et la ça marche .........Effectivement ce prog est trop simple je dois l'ameliorer ..........Je vais le faire ................ :cool:
rebcao Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 Plutôt que de faire un (setvar "clayer"...) utilises ( command "_-layer" "e" "_BA_pochage_NB" "" ) comme ça s'il n'existe pas il sera tout de même créé et rendu courant !... ;) E = ETABLIR = le calque est créé rendu courant et activé si inactif, mais ne sera pas libéré sir GELER !!! Christian [Edité le 6/2/2006 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
capde06 Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 autre solutionon peux aussi rechercher dans les tables (if (not (tblsearch "LAYER" "test")) (command "_layer" "_N" "test" "") ) le resultat est le meme Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Messages recommandés