ammaramzi Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 bonjour à tous, j'ai besoin d'enregistrer mon travail en fichier STL. mais voila que proE me demande de régler quelques paramètres. pour réaliser ma pièce en frittage, le fabricant demande une précision de 3/100. proE ne m'indique pas ces infos. de plus, quand j'enregistre mon fichier, proE m'indique un message d'erreur: "impossibiliter de réaliser le fichier" quand je dépasse une précision de 20.avec cette présision, ma pièce est tres tres facétisé.que faire, help please! Merci d'avance. R. Am.
hoppla Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 il y a 2 paramètres pour régler ça je crois bien.- La hauteur de corde maxi ( il faut la diminuer )- L'angle max entre 2 facettes ( il faut aussi le diminuer )Si jamais tu as une pièce galbée et très fine ( par exemple une tôle roulée ) il se peut que les facettes extérieures croisent les facettes intérieures, d'où le besoin d'affiner la précision. Sinon il faut aussi éviter les "erreurs géométriques" ( qui ne sont pas de réelles erreurs mais la détection de très petites entités ) sur le modèle solide lors de sa création (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
ammaramzi Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Posté(e) le 6 février 2006 Salut, Pour mon problème de conversion en fichier STL, j'ai eu un second souci. Mais cette fois ci j'ai la réponse et je viens vous la transmettre. Dans mon cas, il m’était impossible de diminuer la hauteur de corde à 0,03 mm comme mon sous traitant le demandait. Pro/E se limitait à 0,076 mm.J’ai donc contacté la hotline, il m'on indiquer qu'il fallait diminuer la résolution du modèle CAO sous pro/E avant de faire la conversion. Pour ce faire, aller dans édition/réglage/résolution et rentrer la valeur en absolu et non en relative. Dans mon cas, 0,03mm, ensuite faite enregistrer sous, format STL, puis diminuer la corde a 0,03 et aussi le rayon entre les éléments.Voila, j'espère que cette réponse pourra servir à quelqu'un. R.Am.
hoppla Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Logique.D'ailleurs STL à fournir ou pas, il est bien souvent intéressant de travailler en précision absolue plutôt que relative. Perso j'utilise un modèle de départ en précision absolue à 0.01 et ça marche plutôt bien.L'intérêt est à plusieurs niveaux :- Ca permet de gérer plus facilement les pièces ayant de grandes dimensions pour de petites épaisseurs ( en tôlerie par exemple ).- Ca permet de modifier radicalement une pièce sans que la modification de la taille globale ( donc de la précision si elle est relative ) n'engendre de pb de régénération de certaines fonctions ( par exemple des petits arrondis sur une pièce de fonderie )- Ca rend plus facile les fusions/soustractions entre composants parce qu'ils ont tous la même précision- Etc... Bref, ça vaut le coup de le tester au moins une fois, mais pour que Pro/E affiche le menu de la précision absolue il faut ajouter une option dans le config.pro : enable_absolute_accuracy yes
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant