jedmetz Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 bonjourje voulais savoirsi il etait possible sous inventor 9 de se faire une sorte de bibliotheque de cartouche.quand je modifie ou crée un nouveau cartouche, il me propose de l'enregistrer mais ne propose pas de choisir l'endroit, par defaut ou enregistre-t-il?si apres avoir crée un nouveau cartouche, je ferme le dessin et ouvre une nouvelle page vierge, mon nouveau cartouche n'apparait plus avec le cartouche ISO? je n'ai trouvé comme solution que de faire un copier collé du cartouche ou de créer des feuilles gabarits pour chaque cartouche.Y a t il une solution plus simple?merci de vos réponsesamicalement jed
Dominique Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 Bonjour, La je pense qu'une petite formation ne serait pas un luxe. Bon pour l'instant voici comment procéder. 1. vous ouvrez votre gabarit de dessin. Par défaut C:\Program Files\Autodesk\Inventor 9\Templates\Standard.idw.2. dans le navigateur vous avez un onglet nommé ressources de dessins.3. vous faite un clic droit sur la ligne cartouche et vous faite définir un nouveau cartouche.4. vous le dessinez avec toutes les informations voulues et ensuite vous faite enregistrer le cartouche avec le nom désiré.5. vous verrez maintenant votre nouveau cartouche sous l'onglet Cartouches.6. ensuite vous sauvez votre gabarit.7. puis chaque fois que vous désirez mettre ce cartouche dans une feuille vous faite clic droite dessus et ensuite choisissez insertion. Et voila le tour est joué bien entendu vous pouvez créer autant de cartouches que vous le souhaitez. Mais attention à ne pas exagérer car le gabarit deviendra lourd et par conséquent vos dessins aussi, même s'ils parraissent petit. C'est la raison pour laquelle il peut être préférable de créer plusieurs gabarit de mise en plan. Slts Dom
Messages recommandés