cedric-sldp Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 Bonjour,Que veut dire le message "fichier de dessin incorrect" alors que le fichier en question est au format dwg. J'utilise autocad 2002. Il semblerait que le dessin d'origine ait été conçu avec le logiciel drawbase. Ce logiciel gère t-il le format dwg ?Cordialement
Oli553 Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 Il se peut que le fichier est été enregistré au format dwg 2004/2005/2006. Tu peut soit demandé a ce qu'on te le renvoi sous le bon enregistrement, soit installé DWG Gateway (recherche sur le site pour le lien ;) )Ce petit programme te permettra d'ouvrir n'importe qu'elle version, normalement, a partir d'autocad (il te cré un menu) By L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
mikL44 Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 Tu peux aussi éditer le fichier avec le bloc note, click droit, ouvrir avec... Et dire ce que tu as au début de la description. Exemple : AC1018 ..................
mikL44 Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 Ou alors installé ce logiciel gratuit et clone d'autocad (enfin il essaie) http://www.progesoft.com/compra/index.asp?left=../icad/eng_downloadlt2006.asp&abspage=1&lang=eng
Eric Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 Sinon je vous rapelle aussi que pour vérifier la version d'un fichier dwg, dxf ou dwt il y a toujours ce truc : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=6930#pid ;) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés