sacer85 Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 salut,en attendant que Mensura et sa version 5.0.1 ne sorte, comment faites vous pour estimer vos cubatures en fonction des couches géologiques, sur tout si on a que 2 ou 3 sondages sur qques hectares?
thierry.garré Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 Je crois que tu devrais reposter ton sujet sur le forum dédié à Mensura, car moi j'ai bien des solutions, mais sur d'autres produits. amicalement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
guerin Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Pour estimer mes cubatures selon les données du sol, j'utilise la fonction décapage.exemple :Mon Tn est constitué de :1) terre vegetale sur 40 cm2) Marno-calcaire sur 3 m3) calcaire sur 2m A) Calcul avec decapage de 40 cmB) Calcul avec decapage de 3 m 40C)Calcul avec decapage de 5 m40 Il suffit de faire les differences de volumes Si toutefois les couches geologiques sont vraiment differentes et que tu ne puisses faire une moyenne, Il te suffit d'utiliser des zones de décapage pour chaques zones differentes de la meme maniere. Amicalement Arnaud
Messages recommandés