Aller au contenu

SPAM : Banque du Crédit Lyonnais

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour La Communauté,

Je viens de recevoir un curieux Mail.... de La Banque du Crédit Lyonnais !!!!!! Je n'ai jamais été client de cette banque !!!! :mad:

Ce Mail me demande d'aller sur leur site (je ne l'ai pas fait bien sur) mais je suppose qu' il s'agit d'une arnaque pour pirater les codes et mot de passe.... !!!!

Comme cette adresse Mail est réservée aux Forums de CADxp peut-être que certains d'entre vous ont également été SPAMé ??? :mad:

OUI ? NON ?

Soyez toujours vigilant ! ;)

Christian

[Edité le 1/2/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Salut

Moi j ai ete contacte par une certaine dame en irak qui me demande de l aide pour debloquer

12 millions de dollars, vous savez c est une arnaque hyper repandu qui vient d afrique.

C est pas la premiere fois que je recois ce genre de mail avec differentes variantes, et bien cette fois ci j ai decide de repondre, sans rien verser bien sur, mais je me marre bien et le pire c est que eu me repondre et essaie de me convaincre de la veracite de leur scenario. Je les imagine au bout en train d ecrire leurs conneries et persuade que je vais leurs envoyer les 500euros quil me demande. Qu est ce que je me marre. Ca les fait bosser un peu c est bien.

En plus les 2 protagonistes qui me repondent, utilisent la meme adresse ip, alors qu ils sont cense m ecrire pour un d'irak, et l autre d Afrique

Je vous joint le premier mail que jai recu :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut cher,

Je me nommes Somon Sandrine,je suis de nationalité Française et je vis a

présent en Irak . Je suis dans ce pays depuis plus de 13 ans et j'était au

service de monsieur Nizar Hamboum . J'avais pour rôle de veiller sur le bon

fonctionnement de la résidence r moussoul et r m'occuper de tout ce qui est

comme factures et charges a régler.J'étais en quelque sorte le majordome et

j'avais une connaissance de plusieurs choses que mon maître faisait et r

quoi il était exposé. Monsieur Nizar avait occupé plusieurs postes

importants dans le pays et le monde entier.

Il fut de 1993 r 1999, ambassadeur des nations unis a New York ; Ministre

des affaires étrangcres et aussi député dans son pays. Il a été un membre

influant dans la médiation des relations entre les Etats Unis et l'Irak

dans les années 1980. Il trouva la mort le vendredi 5 juillet 2003 r New

York au centre commémoratif de cancer de Sloan-Kettering r la suite d'une

crise cardiaque. Mon maître m'avait demandé de suivre le dépôt dans une

société de surveillance et de conservation de biens privés, d'un colis

c'est a dire une malle qui contenait la somme de 12.500.000 dollars $

(douze millions cinq cent milles dollars Américains) .

Il m'avait demandé d'effectuer ce dépôt r mon nom et lui en faire le

rapport car il souhaitait une discrétion et la sécurité pour son bien.Il

m'a demandé de codifié le colis comme étant un bien familial pour les

raisons de sécurité de ce fond et pour éviter des problcmes avec le

gouvernement. Meme la société n'est pas informée du contenu du colis car le

colis a été codé comme un bien familial et donc privé.

Avant que la guerre n'éclate, mon maître m'a demandé de prendre

immédiatement contact avec la société pour faire sortir le colis du pays

car cette somme était destinée pour des investissements a l'étranger. Il

souhaitait construire un hôtel en Arabie Saoudite.

C'est aprcs des renseignements auprcs de la société qu'ils m'ont fait

savoir qu'ils pouvaient faire mettre le colis dans un autre lieu mais cela

se fera en Afrique ou se trouve leur base plus précisément en Cote

d'ivoire. Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Jai besoin de

vous pour retirer cette malle,et quitter l'Irak aussi . Je voudrais que

vous sachez que ce que je fais n'est connu de personne ni meme de sa

famille car longtemps j'ai été a leur service et sous ce rcgne barbare

qu'offre ce pays et je n'ai rien eu comme garantie pour ma vie et je suis

fatiguée de vivre comme une esclave toute ma vie. Présentement je suis la

seule qui soit informer dexistence du colis.

Je voudrais que vous sachiez que l'aide que vous m'apporterez ne sera pas

vain car j'ai prévu que pour votre aide vous recevrez 20% de la somme

totale. Je détiens toutes les informations concernant lexistence de ce

bien r avoir le code de dépôt. Je voudrais que vous me fassiez savoir si

vous souhaiter me venir en aide. de sorte que je puisse vous communiquer

ces informations sur ce bien. Sans oublier aussi la société qui a la

garde du colis. de sorte que vous entriez en contact avec eux pour qu'ils

vous fassent parvenir le colis. Je ne voudrais pas le faire revenir ici

dans ce pays car je voudrais quitter l'Irak et ce de façon définitive.

Je voudrais que vous sachiez que c'est une société diplomatique et en leur

donnant une adresse sur ils vous livrerons le colis.

Je voudrais que tout ce que je vous ai dit restes secret afin de garantir

ma sécurité et la sécurité de ce bien. Je n'ai aucune source de

communications que le cybercafé non loin de chez moi ,donc je m'y contente.

Pour plus de sécurité et de discrétion je souhaiterais que vous me

contactez sur mon adresse électronique que voici :

J'attends de vous lire

Somon Sandrine

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté(e)

Signalons à propos du"phishing" terme anglais traduit en français par "hameçonnage" que les navigateurs de plus en plus intègrent une technologie anti hameçonnage, comme Explorer 7 (en version beta) ou Firefox. Thunderbird, le client mail propose dans sa dernière version un avertissement anti hameçonnage, il signale les mails qu'il considère comme frauduleux, mais par expérience, il en considère beaucoup trop comme frauduleux...

Ce genre de mail est facilement repérable, c'est toujours la même chose, on vous dit de cliquer sur un lien pour vous envoyer sur un site qui vous demandera des informations confidentielles, évidemment, aucune banque ou service financier ne procéderait ainsi, en cas de problème de mot de passe ou de code avec votre compte, ils prendraient contact avec vous par courrier papier.

D'une façon générale, ce genre de mails frauduleux ne présente à mon avis aucun risque si l'on suit son bon sens, et ne jamais cliquer sur un lien suspect, toujours le taper vous même dans la barre d'adresse, même et *surtout* si apparemment le lien vous semble valide! (pour différentes raisons techniques, on peut masquer l'URL d'un site de façon à surfer sur un site qui ne correspond pas à l'URL affichée!), autrement dit si vous cliquez sur un lien dans un courriel et atterrisez sur un site qui ressemble à celui de votre banque, rien ne garantit qu'il s'agit de votre banque, même si l'URL indiquée dans la barre d'adresse est la bonne. La seule parade, encore une fois, est de taper vous même cette URL.

Posté(e)

Moi j ai ete contacte par une certaine dame en irak qui me demande de l aide pour debloquer

12 millions de dollars, vous savez c est une arnaque hyper repandu qui vient d afrique.

Reçu ce jour :

:mad: Salut,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée dans un rapport d'affaires avec vous. J'ai priée pendant plusieurs jours et après cela j'ai choisi de vous contacter parmis plusieurs autres personnes. Je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière, donc une personne honorable de confiance avec qui je peux faire des affaires. Ainsi je n'ai aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires simples et sincères.

Je suis Molare Oumar le fils unique de mes défunts parents M. et Mme Molare .Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.

Ma mère est morte quand j'étais tout petit et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de mon père en novembre 2000 dans un hôpital privé d'Abidjan,

Il m'a secrètement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il a la somme de douze millions cinq cents mille dollarsamericains USD ($12,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que son fils et benéficiaire de ces fonds pendant qu'il lès déposait dans cette compagnie de sécurité.

Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il à aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.

Monsieur, je demande honorablement votre aide de la manière suivante :

(1) Pour me fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.

(2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans

Posté(e)

Vas y, reponds, invente toi un personnage, un scenario, quelque chose de grandiose, fait les tourner en bourrique. Si tout le monde repondais sans jamais rien envoyer ca risquerais de les saouler vite fait.

Sinon les mails parte bien d abidjan, je les ais tracé avec un traceur d ip qui donne les coordonnées latitude longitude, ensuite insertion dans google earth, et ca donne la baie de "cocody baie"

Posté(e)

J'ai reçu ce courriel ce matin.

J'ai trouvé ça très gros et j'ai immédiatement pensé à un pourriel.

Mais, en cliquant sur le lien à l'adresse "rassurante", je suis tombé sur le site du LCL. Enfin, je pensais que c'était le site du LCL. C'est étonnant !

Malheureusement pour ces pirates, je n'ai fait que chercher pendant 10 minutes une adresse courriel valide pour leur dire ma manière de penser :D . Car il était hors de question que je donne quelques renseignements que ce soit sur un site autre que celui de ma banque. Et même sur celui de ma banque, je regarderais 2 fois avant de donner des informations.

Finalement, ne trouvant pas d'adresse, j'ai renoncé en maugréant et j'ai détruit le courriel...

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.