Aller au contenu

SCU qui bouge (seul)

Concombre_masque

Messages recommandés

Salut,

J'ai pas tout compris!!

Tu parle bien d'origine!!

Si tu veux que ton SCU reste en bas à gauche c'est dans Affichage

-Affichage

-Icone SCU

-décocher origine!!

Est-ce cela??

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

D'où vous sortez toutes les valeurs de ces variables ?

Les variables système sont bien renseignées dans l'aide Présentation des commandes -> Variables système

Mais Rebcao (encore lui !) a fait un super boulot avec sa Liste complète des variables système d'AutoCAD et son BEST OF des variables système d'AutoCAD

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Si tu est en vue isométrique (par ex. SO) et que tu passe dans une autre vue isométrique (par ex. SE) la position de ton SCU ne change pas par rapport à ta pièce. Ce qui te permet de travailler avec un SCU dans n'importe quel position selon ce que tu veux faire (ca évite de devoir faire des rotations inutiles).

Par contre si tu passe en vue 2d (par ex. vue de dessus) il est tout à fait normal que ton SCU change de position, il ce place face à toi en xy, sinon dans certain cas tu dessinerais sur la tranche et dans ce cas la.....ben tu vois pas ce que tu fais.. :exclam:

Maintenant, peut être qu'il y'a une utilité de vouloir garder le scu dans la même position...

Personnellement, je préfère mettre la variable UCSORTHO à 0.

En 3D, on ne fait pas que dessiner dans le plan XY du SCU, on peut avoir besoin de passer par une vue orthogonale pour modifier des objets ou tout simplement pour jeter un oeil au dessin sous cet angle, et je trouve détestable que mon SCU soit changé sans que je l'ai décidé.

Astuce : avec le "Style d'icone du SCU 2D", quand on ne peut plus dessiner dans le plan XY, l'icone se transforme en "crayon cassé".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Maintenant, peut être qu'il y'a une utilité de vouloir garder le scu dans la même position...

Ben, disons que le SCU je m'en fous un peu, c'est surtout l'origine 0,0,0 qui bouge aussi et ca c'est chiant parce que je dessine des murs en 3D. Je place l'origine à la base du 1er mur, ensuite je passe en vue de dessus pour dessiner les tapis du premier mur au dernier par exemple. Polyligne 0,0 et hop, ma polyligne par de n'importe où et pas du premier mur :mad:

Avec la modification de la variable ca fonctionne mais effectivement, dans certaines vues j'ai des problèmes.

Bon c'est qu'un détail, ca me dérange pas trop en fait mais je trouvais intriguant que l'origine 0 se déplace toute seule :exclam:

www.concombre-masque.com