Aller au contenu

Lier 2 attributs


salvanorigatore

Messages recommandés

Bonjour

J'ai testé avec beaucoup d'interet les différentes fonctions. Etant hyper débutant en programmation je dois dire que je suis très impressionné par la puissance du programme. (En fait je ne pensais pas qu'autocad était capable de faire de tels tours de passe-passe.)

Etant en plein reve je me demandais s'il etait possible (de la meme maniere qu'on arrive a lier un attribut a un autre) de lier un attribut a une polyligne (plus particulieremen a sa surface) pour avoir par exemple une etiquette dont l'attribut indiquant la surface d'un local se met a jour automatiquement quand on modifie la polyligne delimitant le contour de ce local ??

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

Ca dejà été fait ici

 

pour ce qui est de la puissance du vlisp, je dois dire que la seule limite est l'imagination

Je pense faire évoluer le produit avec une addition automatique et un incrémentation automatique (selon le choix d'origine), mais pour l'heure, je suis sur autre chose

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te remercie Patrick pour la célérité et la pertinence de ta réponse.

Le programme REA repond à ma requête.(même si ce n'est que partiellement). Je l'ai légérement adapté pour qu'il me donne un résultat en métres (alors je que dessine en centimétres) et je vais m'empresser de l'utiliser.

Coté imagination c'est pas ca qui manque de mon côté (c'est plutôt niveau programmation que ça peche mais je m'y mets). En effet quand je vois la puissance des fonctions LATT et REA, je me mets a imaginer un attribut lié à une (voire plusieurs) surfaces de polyligne avec possibilité d'en ajouter et d'en retirer et qui en ferait la somme tout en conservant les formidables liaisons...Ou bien d'un attribut qui serait lié a plusieurs autres et en ferait la somme (toujours avec une liaison dynamique). Tout cela me parait sur le principe pas trop compliqué (à condition de comprendre le fonctionnement des programmes LATT et REA). Si un des cracks présents sur le forum à une idée à ce sujet je suis prenneur.

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien d'un attribut qui serait lié a plusieurs autres et en ferait la somme (toujours avec une liaison dynamique).

C'est ce qui est prévu pour la futur version de LATT

 

je me mets a imaginer un attribut lié à une (voire plusieurs) surfaces de polyligne avec possibilité d'en ajouter et d'en retirer et qui en ferait la somme tout en conservant les formidables liaisons

Peut-être qu'en utilisant les deux en même temps, ça fonctionnerait, c'est à tester

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick_35 et tous les autres,

Je suis assez fier de moi, fier d’avoir posé une question qui abouti à un tel résultat. :angel:

Vous inquiétez, pas je ne prends pas la grosse tête… :yltype: c’était juste pour me sentir un peu moins inutile même si je ne sais pas programmer. :calim:

Bonne journée à tous.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test il s'avére que l'utilisation de RIA et LATT en même temps ne fonctionne pas. (REA attend un texte et non un attribut et LATT attend un attribut et non un texte ...)

Modifier le programme REA pour qu'il marche avec des attributs est au-dessus de mes capacités...(qui sont hyper limitées) mais je vais qd même me pencher sur le sujet en attendant la prochaine version de LATT.

Bon WE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 ans après...

Salut

 

La mise à jour est faite sur ce nouveau lien

 

C'est un zip qui contient maintenant le fichier lisp et un fichier dcl

 

 

@+

Bonjour, Patrick,

J'ai beaucoup entendu du toi pour ce que tu fais, je te remercie sans fin, j'ai besoin de ce lisp pour les ATT, malheuresement pour moi les liens sont mort, merci de bien m'aider, cordialement

autocad 2015, catia V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité