krueger Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour à tous, Je suis en train de mettre au point la charte graphique de ma société, et j'ai du mal à organiser mes phases du projet: APS, PC, DT, CDEC, APD, DCE, Dossier Marché.....J'aimerais avoir votre avis sur la façon dont vous vous organisez avec le projet et vos phases.Est-ce que je dois créer un projet pour chaque phase?Est-ce que je dois nommer des divisions relatives aux phases, et avoir un projet unique regroupant toutes les phases du projet, avec des jeux de feuilles relatives aux phases?J'ai vraiment du mal à trouver une bonne méthode, et c'est donc pour celà que je vous sollicite. Merci, bonne continuation et à bientôt. [Edité le 30/1/2006 par krueger]
archidaniel Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 C'est vrai que c'est pas évident de gérer les différentes étapes d'un projet.Du fait que les niveaux évoluent avec le projet, il n'est pas possible de bloquer une étape pour pouvoir revenir en arrière.Ma solution : le projet évolue avec les mêmes fichiers, mais à chaque étape je fais un DWF des feuilles pour avoir une trace du travail effectué et je fais toujours un backup à chaque étape.A+Daniel Gillard
krueger Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci pour ta réponse Daniel.C'est une bonne solution, il est en effet plus simple d'avoir un unique projet où les dessins évoluent. Il est également logique qu'un jeu de plans pour un PC n'a pas à être modifié, donc une conversation des dwf est suffisant.Par contre, quels backup gardes-tu? Tu fais un backup des feuilles?Encore merci pour ton aide, et n'hésitez pas à m'exposer vos méthodes, même si la solution de Daniel m'a éclairé un peu plus.A bientôt.
krueger Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Posté(e) le 17 février 2006 C'est de nouveau moi.....J'ai commencé un nouveau projet où j'ai créé des divisions relatives aux phases du projet:APS, DT, CDEC, PC, PC Modificatif, DCE, Dossier MarchéD'après vous, est-ce qu'il peut y avoir des incidences négatives sur le projet en procèdant de la sorte? Merci, merci :P
archidaniel Posté(e) le 20 février 2006 Posté(e) le 20 février 2006 Bonjour,C'est une solution, mais il faut une bonne gestion de tout les dossiers et sous-dossiers de conception, vues et feuilles. Et aussi une bonne gestion deu nom des niveaux : entre l'avant-projet et le projet, les niveaux risquent de changer.Pour ma part, je préférerais faire des projets séparés : Projet Untel-AP, Projet Untel-PE (projet d'exécution). Enfin, chacun fait ce qu'il lui plait ... Le tout est de trouver sa voie et de s'y tenir.A+
Messages recommandés