jalna Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Vous connaissezSpécifiez le premier coin ou [Objet/Addition/Soustraction]:Moi j'aimerais un calcul d'aire par sélection (c'est a dire sélectionner plusieurs polylignes...)Pour l'instant j'en fais des régions et apres calcul par objet!!Pas top...Une idée?? :P Merci "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 plusieurs polylignes (on suppose fermées bien entendu) _AREA Spécifiez le premier coin ou [Objet/Addition/Soustraction]: a Spécifiez le premier coin ou [Objet/Soustraction]: ob (mode ADDITION) Choix des objets: Aire = 1.2033, Longueur = 4.4055 Aire totale = 1.2033 (mode ADDITION) Choix des objets: Aire = 0.3236, Périmètre = 2.5442 Aire totale = [surligneur] 1.5269[/surligneur] il est où le problème? Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Ouais ça pourrais être mieux Pour une aire par sélection tu peux aussi faire hachures en décochant "créer des hachures séparés" et tu demandes les propriétés de la hachure et tu as l'aire totale Bon c'est pas le top non plus mais c'est une solution Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNT Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour, sujet déja traité regarde ici : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=2683#pid6805 @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 :D Merci MNTC'est exactement cela!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonsoir Voici une routine que j'avais proposé (il y a longtemps): Elle donne la surface et le périmètre et traite les éléments suivants: Cercle, Polyligne, Rectangle, Anneau, Polygone, Ellipse, Spline. :D Il suffit de modifier le debut de la routine suivant tes besoins. La question sur la "largeur de la tranche" peut etre utilisée pour passer un facteur du type:0.0001 (pour par exemple convertir des cm2 en m2 !) :) ;;; AIRE_OBJ.LSP for AUTOCAD R13, R14, R15 (OUPS ! 2000) - 04/2000;;;;;; THE AUTHOR PROVIDES THIS PROGRAM "AS IS" AND WITH ALL FAULTS.;;; THE AUTHOR SPECIFICALLY DISCLAIMS ANY IMPLIED WARRANTY OF;;; MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR A PARTICULAR USE. ;;; THE AUTHOR DOES NOT WARRANT THAT THE OPERATION OF THE PROGRAM ;;; WILL BE UNINTERRUPTED OR ERROR FREE.;;;___________________________________________________________________;;;;;; Modification par Lecrabe en ZVOL avec la question de la TRANCHE;;; Et ajout des entites suivantes: +SPLINE, +ELLIPSE (defun c:zvol () (setvar "cmdecho" 0) (setq ctent 0 ob_peri 0 ob_area 0 ob_area2 0 vol_area 0 h_tranche 1 ) (setq h_tranche (getreal "Largeur de la tranche: " )) (setq ent (ssget '((-4 . " (0 . "SPLINE") (0 . "ELLIPSE") (0 . "CIRCLE") (0 . "LWPOLYLINE") (0 . "POLYLINE") (-4 . "OR>" ) ) ) ) (if ent (progn (while ( (setq selent (ssname ent ctent)) (command "_.area" "_ob" selent ) (setq ob_peri (+ ob_peri (getvar "perimeter")))(setq ob_area (+ ob_area (getvar "area"))) (setq ob_area2 (getvar "area"))(setq ob_area2 (* h_tranche ob_area2))(setq vol_area (+ vol_area ob_area2)) (setq ctent (1+ ctent)) ) ) (prompt "\n*** Rien de Valable ") )(setvar "cmdecho" 1) (princ "\nCercle, Polyligne, Rectangle, Anneau, Polygone, Ellipse, Spline")(princ "\nTOTAL Surface: ") (princ ob_area)(princ " - TOTAL Volume : ") (princ vol_area)(princ "\nTOTAL Perimetre: ") (princ ob_peri)(princ " - TOTAL Objet: ") (princ ctent)(princ "\n") ;; **** Eventuellement commentez les lignes suivantes ***;; (alert "Traitement: Cercle, Polyligne, Rectangle, Anneau, Polygone, Ellipse, Spline") (princ)) (princ)(princ "\n==> ZVOL ")(princ) Le Decapode "surfant" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 ReBonsoir Attention la question sur la largeur de la tranche ne modifie pas le résultat sur le total des périmètres ! :casstet: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés