glopri Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour Je recherche un moyen de lier un texte à une LWPOLYLINE !Soit à partir du point d'insertion du texte, faire un premier controle si il est contenu dans une LWPOLYLINE fermée !!puis création d'une paire pointée (PT,ENTITE) quelqu'un aurait une idée sur le moyen de controler la position du point en fonction de l'entite LWPOLYLINE ? Merci de cotre aide
Patrick_35 Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut Tu as un lisp dans cette discution qui lie une poly à un texte @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
glopri Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2006 merci Ok pour l'attribution d'un texte à une polyligne mais ce qui m'interesse, en lpus, est le controle de la position du texte par rapport à cette polyligne ! je travaille dans la gestion de patrimoine et je gère plus de 3000 locaux (actuellement générés par des polylignes !)donc si je pouvais en quelques clics leurs attribuer un texte .... formidable !!
Patrick_35 Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 ce qui m'interesse, en lpus, est le controle de la position du texte par rapport à cette polyligneTu veux faire quoi exactement ?Indiquer les valeurs x,y,z dans le texte ?Bouger le texte en concordance avec la poly ?Autre chose ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
glopri Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2006 Non je veux attribuer un XDATA et me creer une liste, en lisp, du style (TEXTE, NOM ENTITE POLYLIGNE) pour pouvoir par la suite rentrer des informations en XDATAS sur l'entité polyligne en fonction du texte et surtout à partir d'un fichier EXCEL.
Patrick_35 Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Soit je suis fatigué et pas encore de mon week-end ou alors j'ai trop abusé de l'eau à midi, mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire :casstet: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
glopri Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2006 Alors depuis le début. J'ai une multitude de polylignes fermées(des pièces) avec des textes au milieu (les numéros de locaux). Je veux me creer, en lisp, une liste simple.Cette liste devra être composée de binome TEXTE + POLYLIGNE.Ce binome sera créer après analyse de la position du texte dans le dessin, et de la polyligne qui devrait englober ce texte ! Soit attribution d'un numéro de local à une pièce ! Voila, j'espère que c'est plus clair !! (je peux envoyer un extrait de plan !)
Patrick_35 Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Ah, OkL'association se fait par le biais des fonctions vlax-ldata-*Ensuite,tu souhaites ensuite reporter tes infos dans Excel, regarde ce lien @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
glopri Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2006 merci Par contre je n'ai pas encore attaqué les fonctions su type VLAX.... Quelques conseils ? Merci
Patrick_35 Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 C’est pas évident au début. C’est une tournure d’esprit à prendre, mais on s’y fait très viteTu as l’aide, sinon recherche des exemples ou encore sur ce forum @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonsoir Autre solution avec ZERO programmation mais qui nécessite qq sous: Autodesk MAP qui est capable d'étiqueter (lier) un texte entouré par une polyligne close en recopiant le texte en données d'objets MAP sur la polyligne. idem avec un bloc contenant un ou plusieurs attributs. Après on peut générer un fichier texte (C moins "rapide" que ce qui a été proposé) par une requête de type "Rapport" contenant par exemple:le/les textes liés à la polyligne, sa surface, son périmètre, son calque d'appartenance, etc Il est facile de remonter le fichier texte dans Excel (Données, Importer). Le Decapode "mappant" Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés