bope Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour, SolidWorks perd les propriétés de graphiques avancés des matériaux (la petite case à cocher de l'éditeur de matériaux) chaque fois que je ferme un fichier de pièce ou que je l'insert dans un assemblage. Je dois alors ouvrir la pièce, réactiver l'option et retourner sous l'assemblage pour que mes textures apparaissent. Y a t'il une option à activer pour avoir plus de stabilité ? Je précise que je n'ai pas une carte graphique qui permet d'activer les RealView mais normalement ça ne devrait pas déteindre sur les textures de base.Merci d'avance.
lanouille26 Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour, normalement si tu appliques un matériau dans ton fichier pièce, cette pièce insérée dans l'assemblage doit garder les propriétés de matière (donc d'affichage). C'est bizarre çà!!! Dans ton assemblage, est ce que la pièce a toujours le matériau que tu lui as spécifié??? Si oui là??? Je vais regarder dans mes options si je vois un truc la dessus et je te tiens au courant. Salutations
bope Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2006 Le matériaux est toujours activé. Quand j'ai un pb dans un assemblage j'ouvre la pièce (la texture est alors absente) et je vais dans matériaux où toutes les options sont toujours présentes sauf les ascenceur de réglage de l'échelle et de l'angle de la texture : le simple fait d'ouvrir et de refermer le PropertyManager remet la texture en place sur la pièce et sur l'assemblage... jusqu'à la prochaine fois.Merci de tes efforts.
lanouille26 Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonjour,bon j'ai regardé un peu et avec les détails que tu donnes il peut s'agir d'un problème de carte graphique??? Essaies dans les "options système" au démarrage de Solidworks, ligne "performance" d'émuler les fonctions OpenGL... Peut être que tu auras un mieux. Je sais que j'avais de gros problèmes d'affichage avec une ancienne carte graphique et çà m'avait donner de bons résultats. C'est peut être aussi un bug Solidworks!!!J'espère que tu vas trouver l'origine de ce problème, au fait quelle versiion de Solidworks as-tu et quelle version de Windows? Salutations et à plus.
lanouille26 Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 Oulà je viens de relire ton premier post et ma réponse précédente est hors sujet :casstet: ... J'ai essayer de reproduire ce qui t'arrives mais rien!!!! J'ai pensé à un problème de gabarit pièce ou assemblage, aux options système et document solidworks aussi bien en pièce qu'assemblage assemblage complexe et rien n'y fait... C'est bizarre que cette case se décoche seule!!! Tu as regardé ou le système va cherché la base de données matériaux??? Je vois pas se qu'il se passe, franchement!!! Sauf peut être un problème de refences externes mais j'sais pas, suis pas assez bon pour te répondre... :mad: c'est merdique. si j'arrive à reproduire ce qu'il t'arrive je te recontacte. Bon courage.
Messages recommandés