thierry.garré Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonjour , Je sort de mon domaine de (im)compétences: le VRD, pour me lancer dans le permis de construire de mon projet perso de chambres d'hotes. Quelqu'un(e) peut il (elle) me donner la largeur minimun d'un couloir pour qu'il reste fonctionnel & confortable. Merci de votre attention et bon week end..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
tiboulen Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 si mes souvenirs de projeteur batiment sont bons un couloir doit avoir 90cm minimumde large, mais il faut tenir compte de la reglementation handicapésqui est plus contraignante, notemment dans les rayons de giration avec les portesqui donnent dans ce couloir.
thierry.garré Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2006 Merici de ta réponse je reste sur 90 cm, car de toute façon j'ai des escaliers pour accéder à mes chambres donc pas de fauteuils.... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
pitou66 Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 salutlogiquement les couloirs doivent avoir un minimum de 90cm attention aux normes handicapés et au batiment pouvant accueillir du public.a plus
willfrca Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Allo , 90 cm oui mais pour le confort c est pas l ideal 110 cm plus le minimum . Quant a la notion de public , je crois pas que ca soit de 90 cm mini le requis mais 120 cm et plus non ???? a+ Will
willfrca Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Allo , 90 cm oui mais pour le confort c est pas l ideal 110 cm plus le minimum . Quant a la notion de public , je crois pas que ca soit de 90 cm mini le requis mais 120 cm et plus non ???? a+ Will
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 90cm est la valeur couramment employé dans tous les logements actuels. Pour répondre aux interrogations, cette valeur est suffisante pour un passage handicapé. Mais devant les portes menant aux pièces, il faut que le couloir fasse au moins un carré de 120cm de coté. On peut donc prévoir un couloir de 90 cm de large se terminant par un renflement de 120cm au carré dans lequel donne les portes. D'un point de vue personnel, je trouve qu'un couloir de 90cm pour des chambres d'hotes (lieux de vacances de quelques jours) est suffisant.Dans ma maison, je trouve le couloir de 110cm de large très agréable à utiliser. Dernière chose : prévoir des portes de 83cm de large et non les pingres 73cm... Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
AutoCadMan77 Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 Bonjour, Les portes normalisées hors handicapé sont avec un passage de 83cm.Pour certaine on aura 73cm ce qui permet un accès au dressing ou autre endroit qui ne sont pas vraiment des pièces qui nécessite un passage de gros meuble (certain WC en sont pourvu). De là, on rajoute les 2 épaisseur de bâtis de la porte et on trouve la largeur du couloir, cette valeur est généralement de 2x3.5cm. Ce qui nous amène au fameux 90cm. 90cm est donc la valeur s'il on ne veut pas de retour de chaque coté du bâti. AutoCadement votre. Bon clic.AutoCadMan77
thierry.garré Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2006 Merci à tous pour ces posts bien constructifs, je pense que la je devrais m'en sortir :D Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés