rvpas Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Salut à tous les pros de la programmation,Je bricole un peu le visualisp et maintenant j'aimerais choisir une formation correcte et après renseignements auprès de certains collègues formateur autocad certains me dise que je perd mon temps à vouloir connaître le visualisp mieux vaut connaître le VBA.Bref je m'interroge, et je vous demande si réellement le visualisp est soit disant dépassé ?Pour ma part je croit plus comme deux languages complémentaires et que le VBA est plus tourné vers l'interaction entre applications windows. Est ce une bonne appréciation ou suis je complètement dans le faux ?Bonne soiréePASCAL
jalna Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Je ne suis pas un pro de prog !Mais le fait de trouver une formation correcte releve de l'absolu!!Tu as tout fait raison! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
(gile) Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut, Les questions que tu poses sont récurentes, tu as peut-être déjà trouvé des réponses pertinentes ici ou là. Je ne saurais dire grand chose de plus que ce qui a été dit. Personnellement, j'ai commencé avec AutoLISP et je m'essaye parfois au VisualLISP qui permet d'accéder à certaines fonctions VBA mais sans changer complètement de langage. Pour ce qui est des formations,je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de vraiment spécifique, mais je serais intéressé. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 SalutVba est très bien en ce qui concerne les boites de dialogue et les liaisons entre applications qui sont relativement plus simple à mettre en oeuvre qu'en vlispPar contre autolisp et vlisp sont beaucoup plus appropriés en ce qui concerne le traitement des entités d'un dessin, des réacteurs et de la base de donnée d’autocadLe gros défaut d’autolisp et de vlisp sont le traitement de fichiers qu’on ne peut faire qu’en type texte (pas de binaire, donc pas de possibilité de faire des lectures directes, que du séquentiel, etc…) et les boites de dialogues qui restent relativement pauvre par rapport au vbaSi tu souhaites un résultat rapide, commence avec déjà avec autolisp puis plus tard avec le vlisp. On retrouve énormément de fonctionnalité vlisp par rapport au vba @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rvpas Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2006 salut à tous,Celà confirme un proverbe célèbre "petit a petit l'oiseau fait son nid" et bien dans la même idée commençons d'abord par le lisp, ce qui était ma première idée et plus tard pourquoi sauter le pas et passer au VBA.Merci à TousPascal
Messages recommandés