thierry.garré Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Autocadiennes, Autocadiens , Bonjour J'ai un ch'ti soucis: Lors de la création de blocs dynamiques, et plus précisement d'une action de consultation, je n'ai plus accès à la table de consultation associée à l'action. Comment m'en sortir......... Merci de vos lumières........... :) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Bon vraiment personne , pour ce petit soucis?????? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Ben pas évident ton truc C'est comme ça pour tous les dessins ? Essaie de mettre un résolution de 800 x 600 pour voir, peut être qu'elle est partie en dehors de l'écran Essaie une réparation d'AutoCAD avec réparation du registre. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut Eric, Ben oui c'est comme cela pour tous les dessins Ce n'est pas un problème de fenêtre partie aux antilles se reposer pendant que je bosse :P en fait , aprés la mise en place du paramètre consultation et lors de l'insertion de l'action de consultation, la fenêtre de la table de consultation ne s'ouvre pas. après quoi je n'y ais pas accès non plus par la fenêtre flottante de propriété, car le bouton table de consultation est grisé..... Je pense que je vais finir par opter pour ta dernière solution Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiingerop Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Bonjour j'ai le même problème que toi je n'ai pas la table de consultation et quand je lance la commande il me dit que l'action de consultation n'est pas une action de consultation ...Je pense aussi qu'il y a une variable système, mais laquelle ...As-tu trouvé la solution ???Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Bonjour, Moi aussi, ou plutot moi non plus je n'arrive pas à faire afficher la table de consultation toujours pas d"idée . ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 j'ai toujours pas trouvé!!! depuis j'ai changé de version, et je n'ai pas réessayé..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 J'ai trouvé une solution.Ce n'est pas une solution parfaite, mais pour l'instant j'ai rien d'autre.... J'ouvre, sur mon PC, une session d'un autre utilisateur du réseau.Au moment du démarrage d'Autocad, il "charge" une version "vierge" d'autocad.J'applique mes personalisation (rechargement de mes barres d'outils) Puis je passe en modification de blocs...Ensuite, je travaille sur les tables. Une fois fini, je ferme cette session, et réouvre la mienne... C'est un peu tiré par les cheveux, mais ca a le mérite de me permettre de continuer mes travaux sur les blocs ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimorin Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonsoir,Je ne suis pas en mesure de répondre à ce problème parce que je le rencontre aussi...Pour résumer avoir confirmation que j'ai bien compris la situation voici mon mode opératoire et ce qui se passe :1- Je crée un Bloc Dynamique ( avec quelque parametres linéaires )2- J'ajoute un parametre de consultation3- Je crée une Action de Consultation sur ce Parametre4- J'accede donc à la Table de Consultation dans laquelle je choisi les parametres (colonne de gauche) et les noms associés (Partie droite du Tableau)5- Une fois mon tableau créé , j'inverse la consultation (en cliquant en bas à droite sur lecture seule)6- Et voilà ....ça fonctionne.....un moment....!!!Et c'est là que ça merd........Aujourd'hui,j'ai voulu ajouter des données à ma Table de Consultation (la manipe normale c'est double clic sur l'action de consultation) et là j'en arrive au même point que vous....Plus de tableau....Il semble ne plus reconnaitre le Parametre et l'Action de Consultation puisqu'il indique...J'ai alors vérifié si cela venait du fichier en l'ouvrant sur un autre poste et là je me suis rendu compte que cela fonctionnait (pour l'instant...;o)..)J'ai essayé de créer des nouveaux Blocs avec Table de Consultation et je n'y arrive plus (Comme si tout ce qui concerne la consultation dans les blocs dynamiques avait disparu) Voilà , C'est donc dans l'espoir que votre problème a été résolu que je me permet d'écrire ce message.La Solution serait la bienvenue car j'ai déjà passer beaucoup de temps à relire les aides Autocad de long en large en quête d'une variable système ou autre qui aurait été perdue ou modifiée par inadvertance...en vain.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonjour, je n'ai jamais trouvé la solution en 2006. Par contre en 2007 je n'ai plus ce soucis pour l'instant... bon courage Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimorin Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour,Dois je comprendre que vous avez AUTOCAD 2007 et que le problème a (peut etre) été résolu sur la nouvelle version ??Si c'est le cas, je n'ai plus qu'à attendre que mes employeur achètent la nouvelle version ou peut etre qu'il existe un "patch"?Je ne sais pas si il il y un site Autocad ou on peut charger des éventuelles mises à jour ...Quoi qu'il en soit, je vous remercie de cette réponse rapide et vous souhaite une bonne année 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 J'ai trouvé une solution.Ce n'est pas une solution parfaite, mais pour l'instant j'ai rien d'autre.... J'ouvre, sur mon PC, une session d'un autre utilisateur du réseau.Au moment du démarrage d'Autocad, il "charge" une version "vierge" d'autocad.J'applique mes personalisation (rechargement de mes barres d'outils) Puis je passe en modification de blocs...Ensuite, je travaille sur les tables. Une fois fini, je ferme cette session, et réouvre la mienne... C'est un peu tiré par les cheveux, mais ca a le mérite de me permettre de continuer mes travaux sur les blocs Bouhouhou, cette solution ne fonctionne pas trop.En effet au deuxième essai de changement de compte de connexion le soucis réapparait. Cela ressemble à une clé de la base de registre qui serait corrompue.Mais je ne veux pas passer par une réinstall complète d'Autocad, sans etre sur que cela solutionnera le problème... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimorin Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 MerciDonc pas d'epoir...mon poste est comdamné...pas de table de consultation si je ne réinstalle pas AUTOCAD (et encore cela risque de recommencer...)J'attend de savoir s'il exise des patch pour Autocad 2006 et ou on peut les trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Malheureusement, Mimorin, le départ de ce sujet date du 26 janvier 2006, soit presque 1 an. Et en 1 an personne n'a eu de réponse à apporter à ce soucis.... Bouhouhou, encore... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimorin Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonjour Barbichette et les autres...;o)Je ne sais pas si celà va règler le problème mais en cherchant (peut etre que vous le saviez déjà), un autre utilisateur de ce forum (gile) m'a indiqué l'endroit ou on avait la possibilité de télécharger les patchs (correctifs) AUTOCAD et les versions Intermédiaires (Pack)...> Autocad UpdatesIl se trouve que pour AUTOCAD 2006, quand on lit la liste des erreurs corrigées, cela parle de blocs dynamiques, de tableaux,etc...(l'espoir fait vivre...)Evidement, je n'ai pas encore tester car je ne suis pas au bureau (et c'est pas moi qui décide...c'est le boss), mais dès que c'est fait je vous tiens informés...PS : Si vous avez déjà essayé....Dites le moi,cela m'évitera de perdre mon temps lundi (même si de toute façon, je pense que cela ne peut pas faire de mal que d'avoir un poste à jour au bureau...;o)...)Bon Dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Tu aurais un lien ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 C'est ici. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimorin Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonjour,De retour de bureau pour quelques minutes...J'ai installé le AUTOCAD Pack 1 ce matin et...........Toujours rien (mes problèmes existent toujours)Je vais peut etre essayer les hotfix mais à chaque fois, j'ai peur de faire des conneries sur mon poste informatique ( eh oui, si je plante la machine, je suis mal....;o).....)Est ce que quelqu'un a déjà fait le test ?Si oui, merci de bien vouloir donner le résultat....A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiingerop Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 une réponse en l'air, as tu essayé la variable CMDDIA qui parfois bascule à 0 ? j'ai pas d'autre soluce pour l'instant et j'ai pas essayé ...Bonne année qd mm !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut à tous, Je me souviens d'avoir eu ce problème chez un client il y a quelque temps déjà. Nous avions constaté que l'utilisateur avait modifié les paramètres du bonton droit de la souris dans les options d'AutoCAD. En fait il avait paramétré "Répéter la dernière commande" et la fonction "Entrée" pour tous les paramètres. La conclusion, est que pour que la table de consultation d'un bloc dynamique fonctionne, il est conseillé de laisser les paramètres de menu contextuel affecté au bouton droit de la souris. J'espère que cela vous aidera... @+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Ca ne correspond pas à mon problèmele bouton droit de ma souris est bien affecté avec le menu contextuel. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimorin Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Salut à Tous...J'ai une BONNE NOUVELLE...et je remercie mimiingerop de m'avoir mis sur la voie.Voilà la Solution :Après avoir vérifié la variable systeme CMDDIA et avoir constaté qu'elle été bien sur 1, je la change et je tape donc 0 pour la désactiver (ce qui a pour but de réinitialiser la variable)...après je retape la commande CMDDIA et 1 pour l'activer (le système réenclenche le paramètre) et ........mon problème s'évapore.....Je retrouve de nouveau l'acces à mon Tableau de Consultation... :cool: J'espère que ce n'est pas un coup de chance et que c'est la vraie solution...J'attend la confirmation...MERCI A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Bouhouhou,ca ne marche pas pour moi... Quand je clique sur action de consultation, après avoir inséré un paramètre de consultation, il s'obstine à ne rien m'afficher J'ai mis la variable CMDDIA sur 0arrété et redémarré Autocad, puis mis la variable CMDDIA sur 1 et toujours rien.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimorin Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonsoir Barbichette, as tu installé le AUTOCAD Pack1 ? (voir le lien donné par Gile) Peut etre que l'installation du Pack 1 + la variable CMDDIA combiné répare l'erreur ?En ce qui me concerne, je n'ai rien fait d'autre....ou alors....un miracle...;o)Bonne Chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiingerop Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Contente que ça ait marché pour mimimorin, je ne pense pas que ça ait à voir avec ls SP1. En fait j'avais déjà eu le problème par le passé et c'est pour cela que j'avais posté au tout début sur ce sujet, et j'ai réussi à m'en sortir avec CMDDIA c'est pour cela que je t'ai donné le tuyau !Mais je n'ai pas eu le temps de retester là car je suis sur une autre version. Pour barbichette, essaie bien de désactiver puis réactiver la variable car elle "saute" parfois. Et si ça ne marche pas, il te reste les prières ou les voeux c'est l'époque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés