Circus Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour, ( VIZ 2005 , Autodesk Architectural Desktop 2006 ) Peut t on, en ayant créer une texture sur photoshop, la mettre directement sur Autodesk Architectural Desktop ? C'est a dire , c'est ma porte , et je voudrai lui mettre une texture sur l'ouvrant , une autre sur le dormant , puis enfin la poignée. Meme chose pour des fenêtres. Comment ca marche le mapping sur Autodesk Architectural Desktop ??? Merci d'avance KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
archidaniel Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour,Les textures de rendu de Autodesk Architectural Desktop proviennent de viz render, mais sont reconnues dans viz.Viz 2005 n'accepte pas le glissé/déposé des matériaux vers Autodesk Architectural Desktop (Viz 2006 le permet)Donc le plus simple pour toi :- dans Autodesk Architectural Desktop : créer un matériau (par exemple chassis.bois)- dans viz render : créer sur un objet et lui appliquer une nouvelle texture (ex Chêne). A partir de la palette d'outils, glisser cette texture vers Autodesk Architectural Desktop.- de retour dans Autodesk Architectural Desktop, éditer le matériau (chassis.bois) et dans les propriétés d'affichage onglet -autres- tu vas retrouver ton matériau (Chêne) importé de viz render dans la liste matériau de rendu.Tu peux maintenant dans VIZ 2005, lier ton fichier DWG, le matériau est correct. Attention : le fichier image doit être sur un chemin de recherche dans Autodesk Architectural Desktop et dans VIZ.Note que j'ai parfois eu des mappages différents entre viz 2005 et viz render 2006 : il faudra alors modifier le matériau dans viz.J'espère que c'est clair.En bref, entre viz2005 et adt2005 ou 2006, il faut utiliser viz render comme intermédiaireEntre viz 2006 et ADT2006, les matériaux peuvent être glissés directement à partir de la palette.Une autre remarque : seuls les matériaux de type architectural sont reconnus par Autodesk Architectural Desktop, pas question de composite, multi sous objet, ... Dans ce cas, il faut travailler uniquement dans VIZ.Bon courageDaniel Gillard
Circus Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2006 Merci pour cette réponse ! J'ai pas tout compris, mais ca m'éclairci le sujet !Je veux tenter de faire quelque chose. Merci. KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Circus Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2006 J'ai tenté de voir avec viz render , je ne sais pas ce qui c'est passé , je l'ai ouvert , pri pas l'engoisse car je me senté tout perdu , je fu pris d'un malo de crane énorme , j'ai coupé viz render au bout de 2 minutes... Sinon , peut ton pour tout objet , ou style d'objet avoir un mapping de type box a la dimension 1000-1000-1000 ( mm ) et pour la texture 1-1-1. ??Comme ca je n'es plus cas créer la bonne texture sur viz et les glisser sur mes objets... Merci d'avance. KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant