KAELKAEL Posté(e) le 25 janvier 2006 Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjour, Ayant importé un modèle modélisé dans 3d studio MAx dans Autocad 2004, DANS LE BUT DE POUVOIR LE MODIFIER, je me retrouve avec des volumes de type : MAILLAGE POLYFACE !Quelqu'un sait-il comment puis-je faire pour, par exemple, faire des trous ou des opérations booleenes ? Merci
(gile) Posté(e) le 25 janvier 2006 Posté(e) le 25 janvier 2006 Salut, On ne peut faire d'opérations Booléennes qu'avec des solides. Si tes maillages sont "ouverts" tu peux les transformer en solides avec le célèbre LISP M2S. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
KAELKAEL Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2006 Merci pour ton script c'est une véritable merveille de programmation... j'ai réussi à le compiler et à l'utiliser mais malheureusement mon maillage polyface n'est pas "ouvert". Peut tu me dire si il y a une possibilité pour l'ouvrir ? Et d’ailleurs en quoi consiste un maillage ouvert ? Merci d'avance pour tes réponses…
(gile) Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Tout d'abord, ce LISP n'est pas de moi mais de Bill Gilliss, dans la version dont je donnais le lien, je me suis contenté de traduire les invites. Pour les mailllages, regarde dans l'aide, Manuel d'utilisation -> Création et modification des objets -> Création d'objets géométriques -> Création d'objets 3D -> Création de surfaces. En voici un extrait : Les maillages peuvent être ouverts ou fermés, dans une direction ou dans les deux directions (selon que les arêtes se rejoignent ou non), comme le montrent les illustrations ci-après. http://img77.imageshack.us/img77/5403/maille9nu.png Tu peux "ouvrir" un maillage fermé par la fenêtre de propriétés, mais il ne s'ouvrira pas forcément comme tu le voudrait. Il me semble qu'on ne peut pas ouvir un maillage polyface. Extrait des commentaires de Bill Gilliss au début de M2S : ;; - Works with all open meshes created with REVSURF, RULESURF,;; EDGESURF, TABSURF, AI_MESH, and 3DMESH. Most of the stock 3D;; surfaces will work if you use DDMODIFY to open them in the M;; and N directions.;; [surligneur]- Does not work with polyface entities.[/surligneur] [Edité le 26/1/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
KAELKAEL Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2006 Merci pour ton cours très instructif. Bon je pense avoir les billes en mains pour tester l’impossible ;) . Et si cela ne marche pas et bien il ne nous restera plus qu’à modéliser directement sous autocad 3D. Encore merci pour ton aide…
Messages recommandés