mikL44 Posté(e) le 26 décembre 2002 Posté(e) le 26 décembre 2002 Salut Dessin en 3D Je ne trouve pas la combine pour faire cette pièce sur 2000i. Je vais essayer de l'expliquer le mieux possible.Cette une pièce de tolerie de base circulaire (goulotte de récupération, ou entonnoir, ou cornet) avec une extrémité carré. Ca ressemble à un cone, mais l'extrémité du cone n'est pas ronde mais carré.Ca pourrait etre aussi une piece pour assembler un tube rond et un tube carré. MerciAtchao
Invité Patrick Posté(e) le 26 décembre 2002 Posté(e) le 26 décembre 2002 Tu risques d'avoir beaucoup de mal à faire ce genre de forme dans AutoCAD! Il y a même des formes impossibles à réaliser avec les commandes de création de solides 3D.Bon, tu peux toujours procéder par opérations booléennes successives (additions/soustractions), mais ça va être la galère... :casstet:
mikL44 Posté(e) le 26 décembre 2002 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2002 C'est un peu le genre de réponse auquel je m'attendais, tant pis pour moi. merciA+
Eric Posté(e) le 30 décembre 2002 Posté(e) le 30 décembre 2002 Effectivement sur AutoCAD, ce genre de forme n'est pas réalisable mais par contre cela peut se réaliser sur Inventor, le logiciel 3D méca de chez Autodesk A + et joyeuses fêtes Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Concombre_masque Posté(e) le 4 janvier 2003 Posté(e) le 4 janvier 2003 Salut Dessin en 3D Je ne trouve pas la combine pour faire cette pièce sur 2000i. Je vais essayer de l'expliquer le mieux possible.Cette une pièce de tolerie de base circulaire (goulotte de récupération, ou entonnoir, ou cornet) avec une extrémité carré. Ca ressemble à un cone, mais l'extrémité du cone n'est pas ronde mais carré.Ca pourrait etre aussi une piece pour assembler un tube rond et un tube carré. MerciAtchao Bonjour, cette pièce s'appelle une surface composée. Elle est composée de surfaces planes et (en général) de portions de cônes obliques. :o Regarde ici: http://perso.wanadoo.fr/14huitmille/images/surface.jpg c'en ai une que j'ai faite pour mes chers élèves. C'est très facile, tu as deux solutions: Soit télécharger un petit fichier lisp qui fait ca tout seul (tu m'envoies un mail et je te l'envoie) Soit tu créais ta surface à base de triangle et de surface gauche. Bien sur, il faut avoir quelque connaissance en géométrie descriptive pour pouvoir la tracer de cette façon. Si tu n'y arrives pas, je te propose de te la faire si tu me donnes les cotes. :) postmaster@concombre-masque.com [Edité le 4/1/2003 par Concombre_masque] www.concombre-masque.com
Messages recommandés