Circus Posté(e) le 25 janvier 2006 Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjour, Donc ma question, Autodesk Architectural Desktop comment ca marche ? Je voudrais pourvoir travailler sur plusieurs niveaux, le tout en ayant qu'un seul fichier. Si quelqu'un peut me renseigner, voir m'envoyer un fichier d'exemple. Merci d'avance. KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
LUDWIG Posté(e) le 25 janvier 2006 Posté(e) le 25 janvier 2006 Je suis sur Autodesk Architectural Desktop mais je fais un fichier par niveau (je ne bosse pas en architecture mais en gestion de patrimoine). Je n'ai pas d'autre conseil que de suivre l'ATELIER DES NOUVELLES FONCTIONNALITES? > Atelier des nouvelles fonctionnalités Je crois que les explication sur le gestionnaire de jeux de feuilles peuvent t'intéresser (en gros c'est un fichier par niveau mais reliés aux niveaux du gestionnaire). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Circus Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2006 Merci pour ta réponse Ludwig J'aurai espéré qu'il y ai d'autre méthode. Je comprend pas qu'il n'y ai pas un system de niveau directment dans l'espace objet. Je vais tenter de me pencher sur cette méthode... Merci, Au revoir. KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Dauphin86 Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour Circus Je dessine toujours mes projets sur un seul fichier car j'aime bien que tout soit réuni dans un seul et même fichier avec plusieurs présentations pour les impressions. La solution que j'ai trouvée me convient parfaitement.Il suffit d'aller dans " format, gestionnaire d'affichage, configuration d'affichage, et de faire une copie de la configuration "détails moyens" que l'on va renommer RDC, par exemple, pour le rez de chaussé, ou "ETAGE" pour le premier étage. On peut créer autant de configuration que nécessaire. Ensuite, dans l'une de ces config , on va sur l'onglet "Interval d'affichage" qui représente en fait les hauteurs de plan de coupe. Pour une construction avec un RDC à 3 mètres on mettra les valeurs suivante : Elévation haute de l'interval : 2 mètres. Hauteur de coupe : 1 mètres. Elévation basse de l'interval : 0. Cela signifie que notre plan de coupe est situé à 1 mètre, que l'on vois ce qui est dessous jusqu'à 0 mètres et dessus jusqu'à 2 mètre. Ensuite, dans l'onglet "Configuration" on choisi pour chaque point de vue l'affichage que l'on souhaite, dans mon cas : plan détaillé pour la vue "Haut" et "Model" dans la vue par défaut. Il est ensuite facile de naviguer dans ces différentes configuration, dans l'espace objet en bas à droite, et de les aplliquer aux différentes présentations. J'espère que cela vous aidera.
Circus Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2006 Merci bien, Et bienvenue ! J'ai vite fait testé mais trop vite apparemment, ca ne me change rien du tout.Je retesterai plus tard car cette solution me plait bien !! A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Patrick05 Posté(e) le 25 octobre 2006 Posté(e) le 25 octobre 2006 bonjour.il n'est pas logique avec Autodesk Architectural Desktop de travailler plusieurs niveaux sur un seul fichier.dans Autodesk Architectural Desktop un niveau=un fichier.il faut utiliser l'explorateur de projet qui regroupe en un seul projet tous tes fichiers ou niveaux.tu cliques sur le navigateur de projet (Ctrl+5) et dans le premier onglet "Projet" tu règles la hauteur de tes différents niveaux, 2.50m ....3.00m ect.l'onglet suivant, "conception", rassemble tous tes fichiers ou différents niveaux. (à chaque fichier corespond un niveau de l'onglet précédent).l'onglet suivant "vues" permet d'assembler tes différents fichiers ou niveaux, et c'est à partir de là que tu feras tes élévations et tes coupes.l'onglet suivant "feuilles" permet de faire la mise en page. tu glisses tes différentes vues ((de l'onglet précédent) sur tes feuilles et d'un clic droit tu choisis l'échelle.c'est la méthode officielle. presque tout simple...bon courage.Patrick
Circus Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonjour, Personnellement, j'ai tester le navigateur de projet, je trouves ca bien lourd, tant a gérer qu'a utiliser, apres je vois par rapport à notre manière de travailler, surment que si je fesait des plans style architecte, je reverrai ma méthode ( moi c'est de la construction modulaire ). La méthode de Dauphin86, me semble etre une bonne alternative, encore faut t il arrivé a la mettre en oeuvre. Dés que j'ai du temps devant moi je mi penche fortement. KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Dauphin86 Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 Bonjour tout le monde et merci pour le message de bienvenue Circus.Pour répondre à Patrick05, l'explorateur de projet est vraiment très lourd à gérer et à manipuler.Je cherche avant tout à me concentrer sur le dessin et non sur le logiciel. L'explorateur de projet convient, à mon avis, à des projets de grande ampleur, comportant plusieurs niveaux et très lourd à gérer en un seul fichier. Par contre, la méthode que j'ai décrite me satisfais amplement pour les projets que je fais et les méthodes que je me suis développé me permettent de créer un permis de construire en une demie-journnée, essayez de faire mieux. J'aimerais vous signaler, à titre d'information, que je suis prof sur Autocad et sur Autodesk Architectural Desktop, et que je conseil toujours à mes élèves d'utiliser un logiciel quel qu'il soit non pas pour ce qu'il est censé faire, mais surtout pour ce qu'il peut faire. C'est donc à chacun de dévellopper ses propes méthodes de travail dans lesquelles on se sentira le plus à l'aise. PS : Ca n'a rien à voir avec ce post, mais je sais que beaucoup se posent la question de savoir comment on rajoute des blocs personnalisés comme des volets à une fenêtre ou à une porte de façon dynamique, c'est à dire que ces blocs se redimmenssionne en même temps que l'objet AEC, c'est tout simple, il suffit de connaître la base d'autocad. Si ça interresse quelqu'un, je décrirai la méthode, et ça fonctionne aussi pour des parements en pierres ou autre, les linteaux, etc... A très bientôt.
Circus Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2006 Bonjour, Dauphin86, Pourrais-tu m'envoyer un fichier basic avec ton principe, car je n'y arrive pas. Enfin j'y arrive plus ou moin on va dire...Mon adresse mail : gzavadil@solfab-france.fr Merci d'avance.KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés