Aller au contenu

Menus image

Ramses

Messages recommandés

Salut Ramses,

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car quand je suis passé sur autocad 2006 tous mes menus déroulants qui faisaient apparaître une boite de dialogue avec mes clichés n'on pas fonctionnés sur 2006.

Du coup je me suis mis aux pallettes outils (pour inserer mes blocs).

J'étais habitué à inserer mes blocs par des menus déroulants avec les clichés depuis autocad 2000, j'ai l'impression que toi tu es parvenu à faire apparaître la boite de dialogue qui affiche les clichés.

Si c'est bien le cas je suis curieux de savoir comment tu as fait.

a+

Bonjour ! OH ! Toi Grand Seigneur...

Je n'avais pas utilisé de telle menu depuis très longtemps et je confirme le problème !!! Je n'ai pas cherché plus loin ! :casstet:

S'agit-il d'un BUG ou une volonté manifeste d'abandonné cette fonctionnalité ? :mad:

En fait , j'ai également adopté depuis longtemps les icônes et la Palette d'outils.

OUI ! mais quand même ! c'est comme s'ils avaient supprimé le LISP !!!!! :mad:

Christian

[Edité le 24/1/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

SALUT

je confirme cac marche encore mais bonjour la galere pour les mettre en places

j'y suis pas encore arrivé

mais ca marche il y a menu dans dessin surfaces surface 3d ...

j'arrive a rajouter des images dans celui la mais pas dans mon menu

la page reste deseperement vide

pas tres claire ces cui

Salut,

j'y suis parvenu sans aucun problème.

avez-vous généré des fichiers .cui d'ailleurs il suffit de charger le menu pour que ce fihier soit automatiquement crée (par la 2006 bien sur).

quant à mes menus images, ce sont les même que j'utilise depuis la 2000, et ça marche sans problème.

quant aux palettes j'y connais rien, je dois peut être m'y mettre pour pouvoir dire s'ils me permettent d'arriver à dessein.

un autre problème aussi c'est que j'installe tous mes menus à l'aide de Acadinstall et je ne sais pas comment faire avec les palettes ni si cela reste possible.

@+

:D :D :D :D

bonjour à tous,

ce message sera de [surligneur] l'auto-satisfaction[/surligneur], mon dieu que c'est bon d'avoir remporté une bataille sur les fameuses bibliothèques d'images.

Car j'y suis arrivé enfin.

Je suis passé sur 2006 depuis 5 mois et mes fameuses bibliothèques d'images qui me permettaient d'inserer mes blocs ne marchait pas.

A l'époque se fût ma première question sur ce forum :cool: . On m'avait conseillé les pallettes outils.

Qui je l'admet sont trés pratique et plus facile à faire.

Bref après 5 mois d'abandon et 3heures cette après-midi, [surligneur] JE VOUS LE CONFIRME [/surligneur]nos bibliothèques d'images personnalisées existent toujours.

Je suis prés à répondre aux questions des cadxpiens :casstet: en galère.

a+

Un peu d'auto-satisfaction de temps en temps ça ne fait pas de mâle. ;)

salut rebcao,

je suis enfin arrivé à faire mon menu déroulant avec plusieurs choix.

Chaque choix qui correspond (par ex:) 1) inserts, 2) ancrage, 3)armature...

Bref sa ouvre une fenêtre de bibliothèque d'image (avec les clichés) puis quand je clic sur une image cela m'insere le bloc correspondant.

Enfin voilà .

a+