Uncle`BuZZ Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonjour... J'ai un gros problème pour réaliser une macro toute bête : impossible d'ouvrir Excel depuis une macro SolidWorks... Peu importe la manière (GetObject ou CreatObject) mon objet ne s'instancie jamais, il vaut toujours "nothing" et donc plantage de la macro des que j'essaie de l'appeler... J'ai regarder tous les tuto que j'ai trouvé, je vois aucune erreur, ça marche pas c'est tout. J'utilise SoldiWorks 2005 SP0 et Excel 2002, vous avez connaissance d'un bug à ce niveau ? [Edité le 23/1/2006 par Uncle`BuZZ]
Uncle`BuZZ Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2006 Ca passe en faisant : Dim xlApp As Excel.Application Set xlApp = New Excel.Application au lieu de Dim xlApp As Excel.Application Set xlApp = CreateObejct(" Excel.Application") comme l'indique els tuto et l'aide de l'API SolidWorks
Uncle`BuZZ Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2006 Par contre impossible de fermer excel ! le xlApp.quit n'a aucun effet... c'est génial les processus Excel fantôme...
Uncle`BuZZ Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2006 Bon ça passe après avoir détruit la feuille sélectionnée, fermé et détruit le classeur puis fermé et détruit l'appli. Set Xlsh = Nothing 'feuille excel xlClasseur.Close Set xlClasseur = Nothing xlApp.Quit Set xlApp = Nothing End
Messages recommandés