Aller au contenu

Macro pour Sw2006 qui efface les fichiers de C:\\Travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille avec PDM et je suis obligé de vider souvent le répertoire où PDM charge les fichiers c'est-a-dire C:\Travail.

Je précise effacer ce qui ce trouve dans C:\Travail en conservant le répertoire, il y des fichiers en lecture ecriture, d'autres en lecture seule et des fichiers cachés.

J'ai réussi à faire la macro sous Excel qui fonctionne en Vb mais sous Sw apparemment il y a des instructions qu'il ne comprend pas.

En fait, j'ai 2 répertoires Travail et Sauve.

J'efface Sauve et ensuite je tranfers les fichiers de Travail dans Sauve (c'est comme une Corbeille)

On peut aussi peut-etre renomer Travail en Sauve et ensuite recréer un Repertoire Travail apres avoir effacer Sauve et ce qu'il contient.

J'espere que quelqu'un à une réponse

Merci à tous

Gilles

Posté(e)

Salut,

Je suis dans la meme configuration que toi, c est a dire supprimer régulierement mon répertoire de travail de PDMWorks.

Pour cela , j'utilise un simple fichier .BAT :

@echo off

c:\

cd \Travail

del *.* /q /s /f

cd\

@echo fichiers supprimes

Tu peut aussi automatiser la sauvegarde avant.

Victor

Posté(e)

Salut,

oui nous ne sommes surement pas les seuls ds cette situation. Il pourrait inclure ca dans leur foutu pdm.

Mais dis moi est ce que tu as un bouton directement dans solidworks ou tu doubleclick sur ton .bat.

Mais deja merci pour ta reponse c'est tres interessant.

Gilles

Posté(e)

Je double click sur mon .BAT .

Attention , si tu le modifie, les options d'effacements de la commande DEL sont sans aucunes confirmations ... ne te trompe pas de répertoire , les fichiers effacés ne passent pas par la corbeille.

Victor

Posté(e)

Re Victor,

je viens de faire un Bat qui envoie Travail dans Sauve avec demande de confirmation.

Qui efface les fichiers cachés lecture .

Sauve permet de faire une pseudo Corbeille en fait.

@echo off

Cd \Sauve1

attrib *.* -h

Del C:\Sauve1\*.*

cd..

RD \Sauve1

MOVE C:\Travail1 C:\Sauve1

MD C:\Travail1

@echo fichiers supprimes

-h c'est pour montrer les fichiers cachés

Voila voila à 2 y'a le double d'idées et quelques de conneries aussi :laugh:

J'essaye de modifier et faire + simple . Je reposterai çà si çà te branche.

Gilles