nazemrap Posté(e) le 20 janvier 2006 Posté(e) le 20 janvier 2006 Bonjour. J'ai eu besoin de cela:copier un ou des objets plusieurs fois à une distance donnée, suivant l'axe des X (éventuellement orienté), sans gérer les colonnes, sur une ligne donc.Si ça peut servir ....Si j'ai fait des bétises,je veux bien qu'on me le dise. Dim cppt() As AcadEntity Dim point(0 To 2) As Double Dim distance As Double Dim plus As Double Dim nombre As Double Dim pnt As Variant Dim selection_objets As AcadSelectionSet Dim obj As AcadEntity Dim selec As AcadSelectionSet Public Sub copie_fois_distance() distance = 0 For Each selec In ThisDrawing.SelectionSets If selec.Name = "selecobj" Then selec.Delete: Exit For Next Set selection_objets = ThisDrawing.SelectionSets.Add("selecobj") selection_objets.SelectOnScreen pnt = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Quel est le point de base? ") point(0) = pnt(0): point(1) = pnt(1): point(2) = pnt(2) nombre = InputBox("combien d'objets ?") plus = InputBox("Quelle distance ?") nombre = nombre + 1 ReDim cppt(nombre) For Each obj In selection_objets For tour = 1 To nombre point(0) = pnt(0): point(1) = pnt(1): point(2) = pnt(2) Set cppt(tour) = obj.Copy point(0) = point(0) + distance ' Transcrit les points en coordonnées générales Dim pointUCS1 As Variant Dim pointUCS2 As Variant pointUCS1 = ThisDrawing.Utility.TranslateCoordinates(pnt, acUCS, acWorld, False) pointUCS2 = ThisDrawing.Utility.TranslateCoordinates(point, acUCS, acWorld, False) cppt(tour).Move pointUCS1, pointUCS2 distance = distance + plus Next distance = 0 Next ThisDrawing.SelectionSets("selecobj").Delete End Sub
Messages recommandés