Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[Autocad 2000 R4, Covadis en plus]

Bijour tout le monde!

Toujours confronté au problème des images tramées...

J'ai inséré un jpeg (mis à l'échelle) sous Autocad, auquel j'ai superposé un cadastre. J'effectue ensuite une mise en page (à nouveau mise à l'échelle) et j'envoie à l'impression. Les lignes du cadastre sortent sans problème, mais l'image est "fragmentée" sous la forme de bandes parallèles. Bandes différentes de celles générées par un problème d'alignement des cartouches, bien entendu. Et l'imprimante est assez récente (Canon i6500 A3).

Mes hypothèses:

- l'imprimante gère l'image morceaux par morceaux, et en la recomposant il perd l'alignement (Rq: j'utilise la mémoire de l'ordi pour imprimer et éviter la saturation de l'imprimante)

- C'est un bug connu => mise à jour existante?

- Autocad gèrerait-il mal la "double" mise à l'échelle?

- Il fait trop chaud et l'imprimante me fait savoir que j'abuse de l'embêter par ce temps! ;-)

quelqu'un sait???

Pascal

Posté(e)

Moui, j'ai un nouvel élément pour notre affaire:

l'image sort correctement sur un traceur HP (un peu vieux). Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug Autocad lié à certaines imprimantes, au final.

En tout cas, je constate que ça n'inspire personne... <acronym class=dict title=

Posté(e)

Du moment qu'il y a une trame cela ne filtre donc pas assez le soleil et ces jours ci on veut de l'ombre totale donc on fuit les problèmes de passoires .... ;)

Je suppose que ta 2000 est dotée des derniers services pack et tout ce qui fait de plus must pour elle. (Au passage tu connais certainement la position d'Autodesk pour la 2000)

Si tu ne l'as pas encore fait, vas donc le plus vite possible sur le site d'Autodesk afin de charger tout ce que tu peux sur la 2000 parceque cela va bientôt disparaitre. ;)

Les sorties traceurs sur la 2000 ont souvent posé des problèmes liés aux versions des pilotes et de la 2000 elle-même.

C'est pour cette raison qu'il est plus qu'important d'avoir la dernière version de la 2000 et des pilotes traceurs associables à la 2000.

Dans le cas contraire si tu les as déjà installé et bien il faut marcher à l'ombre !! :casstet:

Enfin nous avions constaté à l'époque (je te signale quand même que nous en sommes à la 2004 aujourd'hui) que la présence de photoshop 5 et mise à jour puis la 6 aussi, occasionnait systématiquement des problèmes de trames sur nos images bitmap que nous inserions en arrière plan de nos images de synthèse ..

Sitôt que nous désinstallions photoshop (complètement ...) le problème était réparé.

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Posté(e)

Merci pour tout! Je vais en parler à nos informaticiens, je n'ai pas les droits système, pour faire simple...

Au moins j'ai eu une explication claire du pourquoi et du comment.

...

Posté(e)

Info au sujet des fichiers JPG!

Ces fichiers JPG sont certes plus leger en taille de fichiers que d'autres formats de fichiers images tels que le TIF ou le PNG et voir meme le très lourd BMP !!

Mais rappellont que le JPG est toujours en 16 millions de couleurs et que Autocad n'est pas un logiciel de photo et qu'il n'est donc pas adpater a ce types de travail !!!

Mon conseil, si il s'agit d'une photo, passer du JPG en TIF 256 couleurs Autocad pourrat mieux la traiter!! Si possible ne pas depasser des valeurs de scan de 150 DPI au dela, à par si vous etes photographe, cela ne sert a rien!!

Si il s'agit d'un scan noir et blanc d'un plan papier tranformez cette image en TIF ou PNG 2 couleur. Pourquoi? et bien un fois cette image insérée sous autocad les éléments qui représentent cette image(mur, routes etc...) prendront la couleur de l'objet image ou si vous l'avez mis en couleur ducalque elle prendra ainsi ca couleur de calque. De plus si vous faites un modifier propriétés sur cette image, vous pourrez activer le mode transparence et ainsi voir les entités dessins au travers de cette image.

Posté(e)

J'admets que le jpeg n'est pas ce qu'il y a de mieux. D'ailleurs à plusieurs occasions des jpeg corrompus m'ont fait planter, ce qui n'arrive pas avec le tiff.

Le tiff "N/B" pouvant être rattaché à une couleur de calque, les rendus possibles deviennent nombreux et assez amusants. J'ai testé, et je confirme ;-)