Aller au contenu

balayage à plusieurs trajectoires

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me doute déjà de la réponse mais peut-on faire un balayage d'une géometrie avec plusieurs trajectoire sur inventor 10 ? si oui comment faire et si non ca renforce mon sentiments sur Inventor.

De plus j'ai installé le sp3 et constate que ca n'a pas changé ...peut-être moins de plantages...

Sur ce...

Merci

Sébc

Posté(e)

SALUT

JE PENSE AVOIR LA REPONCE A TON PROBLEME, SI TES TRAJECTOIRES ONT LA MEME ORIGINE.

DANS CE CAS IL TE SUFFIT DE METRE TES TRAJECTOIRES DANS LA MEME ESQUISE ET DE LANCER LE BALAYAGE SUR CES 2 TRAJECTOIRES.

SI TU A PLUSIEUR TRAJECTOIRES (SUP A 2) IL TE SUFFIT DE PARTAGER TES ESQUISES TRAJECTOIRE + ESQUISES DE FORME ET DE RECOMMENCER L'OPERATION AUTANT DE FOIS QUE NECESSAIRE.

SI CELAS NE CONVIENT PAS A TON PROBLEME JE SUIS DESOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Pas clair comme question.

car pour le balayage, il y a une section et une trajectoire. Si vous voulez une section et plusieurs trajectoires, il vous faut utilisé le lissage.

Slts

Dom

Posté(e)

Merci de l'interêt porté à ma demande.

Pour la premiére méthode je vois à peu près ce que tu veux dire futin mais ca m'a l'air assez compliqué et je doute du resultat...en tout cas j'essaierai.

Sinon pour le lissage il faut un profile de depart et un profil d'arrivé avec ,effectivement dans ce cas, un nombre de trajectoire à volonté. Je l'ai donc fait mais le résultat n'etait pas celui attendu.

J'avoue que cette piéce est assez difficile mais je pense qu'avec solidworks (logiciel utilisé precedemment avant le basculement sur une solution autodesk) j'aurai réussi à le faire sans trop me prendre la tête puisqu'il permet de donner plusieurs trajectoire dans un balayage.

En tout cas merci de vos réponse et je vais attendre inventor 8376146 pour pouvoir enfin prendre mon pied en 3D.....la patience est une vertue dit-on (nouveau slogan à proposer à Autodesk peut-être !)

Sébc

Posté(e)

Avec un peu plus de précision dans la question ou un exemple, nous pourrions vous répondre. Peut être y'a t'il une solution ou un outil simple pour résoudre votre problème. Avez-vous un plan ou un croquis à envoyer??