ahmedLCI Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 bonjour, j'essaye de caler le profil en long d'un passage sousterrain à gabarit réduit sous les rails des chemins de fer. j'ai les informations nécessaires concernant les PSGR mais pas celles concernant les dimensions nécessaires pour le ballast, les rails... quelqu'un a une idéé? merci! ahmed
thierry.garré Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour, Sur un projet récemment réalisé dans le sud de la france le complexe ballast+rails représentait une épaisseur de 80 cm au dessu de l'Extrados du PICF (pour mémoire passage inférieur 6.40 x4.4 intrados et 25 cm d'épaisseur pour l'ouvrage préfa) si cela peut t'aider.... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
ahmedLCI Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2006 merci thierry pour ces informations! je confirme les 80 cm. Notre ingénieur structure vient de me communique son avi: il faut au minimum 80cm pour les charges des rails. quand aux épaisseurs de la dalle: 45cm au moins pour le béton armé! ahmed
thierry.garré Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 OK pour ton épaisseur de dalleen tradi, dans mon cas c'était du préfa donc moins épais...... :) :) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
PONTIAC95-2 Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Il faut 25 cm mini de ballast entre le dessous de la traverse basse et le dessus de l'étanchéité ce qui équivaut à un total entre dessus de rail et dessus chape étanchéité de 75cm mini. Il faut ajouter ensuite 3cm d'étanchéité. Attention à ton épaisseur de dalle qui est en fait une épaisseur moyenne car le dessus de la dalle doit évacuer la flotte avec une pente transversale de 1% et une pente longitudinale d'au moins 0.5% (à vérifier suivant PL des voies SNCF).
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