x13 Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Peut-on modifier du texte à l'intérieur d'un bloc ou d'un wbloc sans le décomposé "explode" si oui quel est la procédure ou commande. Merçi François
winfield Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Bonsoir,Oui mais en pensant bien que ça va modifier sur ts les blocs du dessins.REFEDIT (ou double clic sur le bloc si'il n'a pas d'attribut)CLOREREF pour finir Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
x13 Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2006 Merçi Winfield, C'était pour un gabarit avec bloc titre, donc je vais décomposé et refaire le bloc + wbloc.
rebcao Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 il vaut mieux prévoir des attributs Chrisitan Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
winfield Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Même avis que Christian Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
x13 Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2006 Les attributs sont intégrés au gabarit, mais voilà après en avoir fait un bloc puis un wblocj'essais d'insérer le gabarit sur mon onglet papier il me répond "bloc FAA1 réfère à lui-même. Qu'est-ce que cela signifie et ou est l'erreur. Merçci à vous deux pour l'aide. François. [Edité le 17/1/2006 par x13]
winfield Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 Salut,Tu dois certainement avoir le bloc et le fichier "source" qui doivent porter le même nom.Ex : Tu as fait un wbloc avec comme nom "TOTO" et à l'intérieur de TOTO, tu dois avoir un bloc que t'as dû nommé également TOTO. Renomme soit l'un soit l'autre :) Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
rebcao Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Je ne comprend ta méthode ? Pourquoi insérer un gabarit dans un dessin, ça devrait être l'inverse !!! :casstet: Je crée un NOUVEAU dessin à partir du gabarit et j'insère mon dessin... Sinon, un fichier qui va être insérer par la suite dans d'autres dessins ne doit pas contenir de BLOC du même nom que le fichier !!! :exclam: Solution, renommer le fichier DWG. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés