mittoo Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Comment définir par défaut une echelle d'insertion pour tous les dessins?Ou puis-je controler tout çà?Certains dessins sont en metres, d'(autres en millimetres, ou pieds ou pouces, et forcément, au moment de l'insertion, je me retrouve à 10 kilometres... obligé de controler tous les fichiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labletech Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Le controle des unités dans AutoCAD est très coquin !! En fait il n'y a pas à proprement parler de contrôle des unités, seulement un contrôle de certaines échelles de transformation de l'objet lors de l'insertion de type cliquer-glisser avec le design center .... Comme tous les dessinateurs peuvent choisir à priori toutes les unités qu'ils veulent dans leur dessin d'origine (et sans pour autant faire appel à la fonction 'controle des unités') tu peux bien penser qu'il sera alors bien difficile de deviner à l'avance quelle unité aura été choisie dans un dessin que tu insert dans le tien !!! Soit tu utilises de façon occasionnelle un dessin qui n'a pas la bonne unité par rapport à ton dessin et dans ce cas il vaut mieux procéder à une insertion traditionnelle de ton bloc suivant la nature d'origine de ton bloc:Dans une 1ère étape:- soit Menu Insertion > bloc > parcourir et ensuite facteur d'echelle = 1- soit Design Center >> double clic sur le bloc interne du dessin d'origine >> facteur d'echelle = 1.Dans une 2ème étape:tu appelles la fonction echelle que tu appliques à ton bloc,tu choisis un point d'origine,tu optes pour la fonction Référence (tu tapes R)tu choisis alors une longueur visuelle sur le bloc inséré (deux clics sur une partie du bloc que tu connais)tu entre ensuite la valeur réelle de la dimension de cette longueur en accord avec ton unité de travail !! La démarche est lourde , je le reconnait mais c'est la seule qui te permette de mettre ton bloc inséré à la bonne unité quelques soient les unités d"origine de ton bloc. Soit tu es obligé de manipuler une bibilothèque importante de blocs de ce type et dans ce cas il te faudra faire un petit lisp qui manipulera tous tes blocs un par un en :- insérant ce bloc au point 0,0, à l'echelle voulue directement (à condition que tu l'aies déterminé avant)- décomposant ce bloc- et le refabriquant dans la foulée à partir de son nom extrait du lisp et de son point d'insertion (0,0)Une fois que la routine a balayé la bibliothèque, il suffit de sauvegarder celle-ci et tes bloc pourront alors être inserer à l'echelle de 1 dans tes dessins. Je pense que tu dois pouvoir trouver l'aide nécessaire dans les rubriques lisp de ce forum. cordialementjfl Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Pour éclairer sur le fonctionnement particulier d'AutoCAD 2006 (plus strict dans l'utilisation de la variiable INSUNITS): unités du dessinateur et j'ai glissé une réponse à ton problème dans le Top quizz des galères INSUNITS à respecter (INSDEFSOURCE=INSDEFTARGET=INSUNITS généralement) à contrôler MEASUREMENT et MEASUREINIT Tout ceci est à voir dans l'aide d'AutoCAD (touche F1) :cool: Quand le sage montre la direction du doigt, le bête regarde le doigt et l'élève regarde l'horizon. :D [Edité le 16/1/2006 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mittoo Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 merci beaucoup pour vos lumières,je veux pas faire le vieux aigri, mais tout de meme, pourquoi rajouter des soucis alors que cet aspect d'Autocad fonctionnait très bien avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés