ammaramzi Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Bonjour à tous, je suis en train de développer une coque pour un produit qui sera ultèrieurement réaliser en platique. Je dois donc mettre quelques dépouilles et quelques arrondis. Mais voila, sur des surfaces de forme non régulère, la fonction arrondie ne marche pas. je suis obliger de réduir considérablement le rayon pour que sa passe. existe-il une solution pour faire varier le rayon sur une courbe?dans d'autre cas, j'ai des problèmes de transition. j'ai beau essayé les différente configuration de transition proposé et rien n'y fait... si vous disposez de solutions, je suis preneur. je peux également vous poster des ilustrations voir le fichier part. Cordialement, R.Am.
Bigone Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Tu as essayer d'insérer des rayons vaiables pour contrôler plus finement les zones qui posent souci ?Tu peux aussi faire passer un rayon passant à travers une courbe esquissée.Ici tu trouvers la méthode : http://cjoint.com/?bpoofjkZCZTu travailles sous quelle version ?Et il faut toujours passer les dépouilles AVANT les rayons !
ammaramzi Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2006 merci pour la réponse,je travail sur une version WF2 version M150 concernant les rayon passant par une courbe d'esquisse, cela peut etre tres interessants quand la pièce permet de réaliser une esquisse. en revanche, si le forme de la pièce de le permet pas? je tante la mise en place d'un rayon variable et je vous tiens au courant. cordialement, R. Am.
hoppla Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Difficile d'aider quelqu'un à passer des arrondis sans voir la pièce... c'est qu'il peut y avoir des tonnes de raisons pour certaines très différentes des capacités de la fonction "arrondi". Est ce que les surfaces initiales sont "propres" ? Si jamais tu travailles sur un fichier importé ( ou pas bien modélisé ) il peut y avoir des minis entités ou cassures sur les arêtes, il peut aussi y avoir des courbures locales inférieures au rayon que tu veux passer.Dans ce cas là, plutôt que de passer du temps à bidouiller les arrondis pour les faire passer il serait préférable de retravailler les surfaces initiales, ce qui ne sera pas perdu car coté design la qualité globale sera bien meilleure. Si l'arrondi variable ne passe pas :Je te conseille d'analyser la qualité de la géométrie initiale et d'essayer de détecter la zone où le rayon ne passe pas ( c'est souvent une toute petite partie ). Puis tu isole cette zone ( en la supprimant avec une découpe par exemple ), tu passes l'arrondi sur tout le reste, et ensuite tu "rebouches" le trou dans la géométrie avec une rustine surfacique ( surface par frontières par exemple ) et tu transformes le résultat en solide.
ammaramzi Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2006 bonjour a tous, concernant mon problème d'arrondi, j'ai donc contacter PTC hotline. il s'est avéré que le problème été du à la résolution de ma pièce. il y a quelque problème sur l'état de surface de la pièce. le conseil a été d'augmenter la résolution en allant sur édition/réglage/résolution et diminuer cette valeur.valeur par défaut est de 0.012, personnellement j'ai du allé jusqu'a 0,00001 en faisiant toutefois quelques modifications sur le config.pro. je vous transmetterais la commande si vous ete intéressé. a savoir que plus cette valeur diminue, et plus proE rame plus. R. Am
hoppla Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 C'est sans doute de la PRECISION que tu veux parler.Par défaut c'est une valeur relative de 0.012 Une bonne technique est de passer en précision absolue, mais pour cela il faut entrer une ligne dans le config.pro :ENABLE_ABSOLUTE_ACCURACY YESEnsuite un menu sera disponible dans :Edition / Réglages / Précision / AbsoluePerso j'utilise une précision absolue de 0.01 et ça marche plutôt bien. PS : Les temps de réponse augmentent un peu dans le cas de pièces aux formes complexes car les surfaces seront calculées avec une précision plus fine, par contre sur des pièces prismatiques ça ne change presque rien.
jcrothen Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Personnelement, je travaille sur de très petite pièces, jamais eu de problème de précision.Il est vrai que je travaille en relatif,La propreté de la construction est très importante, trop souvent, je trouve des pièces ayant des erreurs (Verifier la géometrie......) A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant