franck89 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi il est parfois difficile de tout purger.Lorsque je purge, je sélectionne tout avec les éléments imbriqués, et tout est supprimé.Je sauvegarde mon fichier, et il parait bien plus volumineux que ce qu'il devrait être.Bien sur, on peut faire un wbloc, et copier la ou les présentations, mais c'est un peu lourdingue.Existe-t-il une variable système qui permette de palier au problème, ou bien est-ce un bug AutoCAD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDWIG Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 il faut que les éléments que tu veux purger ne soit pas référencer ailleurs :-Si tu as une côte qui utilise un bloc personnalisé en guise de flèche, ce bloc ne sera pas purgé-Si tu as un bloc qui posssède des entités sur un calque, ce calque ne pourra pas être purgé (un bloc "bien fait" devrait avoir ses élements en 0 DuBloc, voir là)-etc Il peut aussi te rester des éléments que tu souhaites purger dans une présentation edit :Sinon, pour les calques, tu peux essayer "Express>Layer delete" mais les calques référencés ailleurs (je pense aux murs et autres entités Autodesk Architectural Desktop) ne sont pas supprimables.Et en dernier recours le superpurge en utilsant l'option "hard" et là rien ne lui résiste... [Edité le 13/1/2006 par LUDWIG] Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck89 Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Sur mon plan il n'y a parfos plus qu'un cartouche. Un wbloc est super efficcace, quant à superpurge, effectivement, rien ne lui résiste, même pas AutoCAD ("ne répond pas") qui plante lorsque je veux purger des gros fichiers avec. Sur les petits fichiers aucun problême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Ouais mais si ton cartouche est un bloc il se peut qu'il y ai des éléments qui soit dessinés sur ce calques dedansOu alors tu peux avoir aussi des textes videsEnfin il y a plein de possibilités mais c'est pas un bug, il y a vraiment quelque chose dessus. Essaie avec la sélection rapide de sélectionner tous les objets de ce calque dans l'espace objet et dans les présentations Sinon tu as aussi la comme [surligneur] laydel [/surligneur]du menu express qui te supprime le calque avec tout ce qu'il y a dessus Autre possibilités c'est un fichier qui a été crée par un autre logiciel ou un applicatif et il y a des infos cachés dessus Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Ca rejoint mon SOUHAIT. J't dis pas le malheur si un fichier transite par divers intervenant utilisant chacun leur propres applicatifs Quand je vois parler des Champs dynamiques pour la 2006 et bientôt ce que nous réserve la 2007? Bien que ce soit formidable, tout ces liens interdépendant vont vite créer des fichiers volumineux et difficilement purgeable et gérable. :mad: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck89 Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Dur dur !!!... Superpurge plante sur les gros fichiers et purge-t-il vraiment tout ? Ca rejoint mon SOUHAIT. Finallement j'ai essayé ce qui me semble le plus efficace, un wbloc de l'espace objet, et une copie des espaces papiers, mon fichier passe de 4056ko à 1732ko, mais si je fais ça pour tous mes fichiers, j'ai pas fini. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 remarquez également que la commande PURGER passant par la case de dialogue propose moins de chose que la commande standard _-PURGE Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonsoir Un WBLOC (dans l'onglet Objet) de tous tes dessins (qui sont SVP dans un même catalogue et avec des noms de fichiers SANS caractères spéciaux SVP) cela peut "plus ou moins" s'automatiser ... (avec Ecriture du DWG dans un autre catalogue par securité) Ce qui permettra d'aller rechercher avec le Design Center ultérieurement qq petites choses ! Il faut supposer que les calques intéressants sont ACtifs et LIBérés ... En général je fais souvent un WBLOC "manuel" de mes DWGs par sécurité et souci d'économie. Il me semble que Christian avait publié un petit qq chose (ou utilitaire) à ce sujet ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés