Bernard. Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonsoir, je suis debutant et j'ai une question basique:Comment fait on un trou sur la face non plane d'un cylindre.Je n'ai pas trouvé la reponse dans l'aide en ligne ni dans le tutorialMerci d'avance
sylvere Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Salut,Si ton trou traverse ton axe, il faut construir ton esquisse du trou sur un plan passant par ton axe du cylindre et fait un enlèvement de matière normal.
mumulafrite Posté(e) le 25 janvier 2006 Posté(e) le 25 janvier 2006 salut,problême assez ennervant lorsque l'on débute.Jai une petite solution qui peut être super bien paramétré si l'on veut. Il faut créé un plan parralèle au plan central de ton cylindre ou à un plan que tu vas créé. La pour le moment rien de compliqué. En ce qui concerne la distance il y à deux moyens: -soit tu met la valeur de ton diàmetre divisé par deux (si ton diametre n'est pas trop amené à bouger)-soit tu met une equation distance=diametre/2 J'avoue que je prefere la deuxieme solution si tu essaye de comprendre les equations car souvent, lorsque l'on doit modifié un plan (apres 6 mois et 100 plans de plus) on ne se souvient plus trop de notre facon de concevoir vu que l'on evolue alors on se retrouve avec des erreurs et ca nous ennerve. Avec la deuxieme solution tu modifie le diàmetre et ca va se changer tout seul. Voila
baudil Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 il existe une fonction pour cela.... ASSISTANT DE PERCAGE -soit on sélectionne une face plane et dans ce cas tous les trous de la fonction sont sur le même plan.-soit on ne sélectionne aucune face avant d'activer la fonction assistant de perçage et dans ce cas les perçages peuvent être sur une surface non plane mais perpendiculaire à celle-ci en sont centre.... dans ce cas les centre de perçage sont dans une esquisse 3D. voilou...a+
Messages recommandés