BenoitD Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Bonjour,Je souhaite trouver ou développer une commande permettant de taper un texte pour ensuite le projeter sur une surface sous CATIA V5. :casstet: Pouvez vous m'aider?Cordialement.
juju007 Posté(e) le 25 janvier 2006 Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjour Benoit, Je ne sais pas si ceci peut t'aider mais voila une technique simple pour projeter un texte sur une surface: 1- Crée ton texte dans un catdrawing et enregistre le en DXF.2- dans un part, crée une courbe par trois point aligné sur une droite, le point milieu te servira a déformer la courbure de ta surface par la suite, puis extrude le tout (ce qui equivaut a une surface plane pour le moment).3- crée en suite un plan paralele a la surface que tu vien de créer, puis vien coller dans une esquise ton DXF.4- projet ton DXF sur ta surface avec l'option "Solution la plus proche" décoché. il ne te reste plus qu'a bouger le point milieu de ta surface pour lui donner la courbure desiré.
BenoitD Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour Julie (je présume), Merci pour ton aide. A plaisir, Benoit :)
Messages recommandés