Aller au contenu

Présentation de spliffman21 - question solidworks

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

voial je me présente, je suis spliffman21 alias Cédric, j'ai 21 ans, et je suis informaticien encore en formation :yltype: . J'habite du côté de dijon, dans la bonne bourgogne profonde, pays du bon vin...

Je ne connais que très peu la CAO / DAO mais j'essaie de m'y interesser, car il y a matière!

je vais suivre pas mal des conseils, infos et autres tutoriels disponibles sur ce site/forum afin de prgresser comme il se doit! ;)

voila voila pour la partie présentation, je n'ai pas trouvé de forum présentation donc j'en ai profité pour me présenter ici, je pense que la moindre des politesses est de se faire connaitre avant d'attaquer le vif du sujet!!!!

pourquoi ce post? tout simplement car j'ai une question à laquelle je n'ai pas pu obtenir une réponse... je pense qu'ici, je pourrai obtenir une réponse, même si elle est négative!

ma question est la suivante: Est il possible de convertir un fichier image conventionnel (de type JPEG, GIF, TIFF, PNG...) en DXF afin que solidworks l'accepte? existe t il un moyen de ne pas redessiner cette image sous solidworks, car les formes sont assez complexes...

je remercie par avance tout ceux qui pourront émettre une réponse, qu'elle soit positive ou non.

en attendant, bonne soirée à vous tous :)

Posté(e)

Bonjour spliffman21 et bienvenu

Pour cela il va falloir vectoriser ton image c'est à dire la transformer en vecteur

Il existe différent logiciels pour cela dont WinTopo qui est gratuit mais ne t'attend pas à des miracles

Si tu veux quelque chose de propre rien de tel que de le redessiner

Bon courage

A plus

Eric

Posté(e)

Salut

Je pense qu'Eric que conseille la bonne méthode, c'est a dire le recréer de toute piece car la vectorisation ne donne pas toujours de bon résultat.