Labletech Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 J'ai une pièce plastique au format ACIS (SAT) qui a été conçue sur un autre logiciel qu'Inventor.J'aurai souhaité faire l'empreinte du moule correspondant.Je suis plus habitué à SolidWORKS et dans ce logiciel, je faisais traditionnellement une importation de mon volume ACIS dans une pièce de base. Le statut d'importation pouvait être surfacique ou volumique peu importait. Ensuite je n'avais qu'à lancer une opération booléenne de soustraction entre un volume de base que j'avais créé et le corps volumique importé. Et c'était fini, je n'avais plus qu'à travailler sur ma pièce de base accomodée de l'empreinte.J'ai beau chercher dans Inventor mais je ne trouve pas de dispositif équivalent.J'ai bien réussi à importer mon ACIS dans une pièce de base, mais ensuite trouver des fonctions booléennes de soustraction entre cette pièce de base et mon volume importé, que nenni ou bien j'ai des peaux de saucisson sur le yeux :exclam: Quelqu'un de plus connaisseur pourrait-il me mettre sur la voie ?? :P Merci d'avance .. Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Eric Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 Bonjour Labletech Si je me souviens bien, tu places dans un iam ta nouvelle pièce importée avec la pièce dans laquelle tu veux faire l'empreinte Puis tu créer un nouveau fchier ipt et dans ce nouvel ipt tu créer un composant dérivé de l'iamDans les options de création du composant dérivé tu met la pièce importée en moins (bleu je crois) c'est à dire soustraction Et voila, je ne sais pas si j'ai été très clair... Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Labletech Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2006 Tes lumières m'ont éclairé une fois de plus .. merci .. :) Je n'ai pas assez travaillé les composants dérivés, je m'y jette de ce pas ... :cool: Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Messages recommandés