Eric Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Pour se détendre un peu : Le fichier DWF ci joint représentant un plan d'architecture possède des zones de liens dans plusieurs pièces. En cliquant dans cette pièce (et pas seulement sur le contour) cela vous renvoit vers une autre page. Qui peux me dire comment créer ces zones de liens (de manière simple) dans AutoCAD pour obtenir la même chose que dans le DWF Amusez vous bien Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdsv31 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Creation d'un hachurage transparentAjouter un lien hyperlien @+MDSV31 Dessinateur Indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Bonsoir Je pensais à une zone de masquage (Wipeout) avec un hyperlien dessus ... Je n'ai jamais essayé ! :( Le Decapode "interloqué" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Euh je n'ai pas de réponse, Eric. D'ailleurs pourrais-je avoir le fichier C:\DOCUME~1\eric\LOCALS~1\Temp\BGPlot_3556\Blocks and Tables - Metric.1.dwg sur ton ordi pour savoir?Ah zut c'est de la triche :cool: dommage que je n'arrive pas à lire le fichier W2D contenu dans le DWF :D J'arrive juste à distiguer un(FillPattern Solid (FillPatternScale 1)) dans les quelques caractères inintelligibles LeCrabe je crois que tu as gagné.... Oui j'arrêtes mes pitreries et je vais me coucher ! [Edité le 6/1/2006 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Moi je pense à cela: Ligne de commande : -hyperlien Entrez une option [supprimer/Insérer] :Entrez l'option d'insertion de l'hyperlien [Zone/Objet] : ZPremier coin:Cliquez dans le dessin pour indiquer le coin inférieur gauche de la zone. Autre coin:Cliquez pour indiquer le coin supérieur droit de la zone. Entrez un hyperlien : JalnaEntrez un emplacement nommé : c:Entrez une description : Adore CADXP Explication: [surligneur] Zone [/surligneur]Crée le calque CALQUEURL, dessine une polyligne sur ce calque et attache une adresse URL à cette polyligne. La polyligne qui représente la zone est affichée dans la couleur associée au calque CALQUEURL. La couleur par défaut est le rouge. [surligneur] Lorsque vous placez le curseur sur la zone dans le dessin, il se transforme en curseur d'hyperlien pour vous indiquer qu'une URL est attachée à cette zone.[/surligneur] Voila je pense que c'est une solution!!Bon Week-End!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Et le gagnant est .... Jalna Effectivement la commande -hyperlien permet de créer une zone d'hyperlien, cela créer une polyligne 3D sur un calque nommé CALQUEURL Sous AutoCAD cela ne change pas grand chose mais en créant le DWF c'est transformé en zone d'hyperlien A bientôt Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Pas mal le Loft Eric , il est a vendre ? par contre la déco de la chambre est un peu viellote...... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 par contre la déco de la chambre est un peu viellote...... Meuh non c'est toi qui n'est pas moderne, c'est le style du futur ça ;) En passant notez qu'en cliquant bouton droit puis afficher hyperliens vous pouvez voir ces zones d'hyperliens Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés