Aller au contenu

Identification directe d\'un attribut

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à reproduire en VBA la commande qui permet d'inactiver un calque en sélectionnant un objet dudit calque (commande existante dans EXPRESS, mais que je ne peux installer sur ma version d'Autocad).

J'y suis parvenu mais cela ne focntionne pas aussi bien pour les blocs ayant des attributs dans des calques différents.

Question:

En sélectionnant un bloc en cliquant sur un attribut, comment puis-je identifier directement cet attribut et donc son calque. Je ne parviens, pour l'instant, qu'à identifier le bloc et son calque d'insertion.

Merci d'avance de votre aide.

:)

Posté(e)

Bonjour,

C'est un 1er jet mais bon...

Sub ActiveCalque()

Dim ObjEntite As AcadEntity

Dim VarPoint As Variant

Dim VarMatrice As Variant

Dim VarParents As Variant

Dim ObjCalque As AcadLayer

With ThisDrawing.Utility

.GetSubEntity ObjEntite, VarPoint, VarMatrice, VarParents, "Selection d'un objet:"

If ObjEntite Is Nothing Then

.Prompt vbCrLf & "Aucun objet selectionné."

Exit Sub

End If

Set ObjCalque = ThisDrawing.Layers(ObjEntite.Layer)

ThisDrawing.ActiveLayer = ObjCalque

End With

End Sub

Par contre, pour les explications de GetSubEntity, je laisse ça à qqn de plus compétant que moi...

Bonne continuation

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.