jalna Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Bonjour,Voila j'utilise AutoCAD depuis des années, et je m'apercois que les efforts sur le hachurage et minime, alors que c'est un outil tres souvent utilisé!!A part les petites fonctions bien pratique du style: "créer des hachures séparées, ordre de tracé, point d'origine..."Mais avez vous des problemes avec les hachures!!Tailles?Détection? "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Eric Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Qu'est ce que tu aimerais avoir de plus avec les hachures ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
ahmedLCI Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 c'est vrai certains problèmes de hachures m'ont souvent pris assez de temps sans venir à bout! par exemple: à partir d'une certaine échelle certaines hachures ne me laissent pas le choix c'est à dire pas moins de 0.05 par exemple, pourtant pour le même contour cà marche (sur le même plan :casstet: ) autre problème: d'une version à une autre les hachures ne récupèrent pas les mêmes propriétés, je suis alors ramenés à utiliser les hachures 2004 pour 2006! oubien parfois insérer les hachures sur le point 0,0 puis les déplacer vers l'emplacement voulu (très genant) bon si quelqu'un pourrait me dire aussi où je peux trouver de nouvelles hachures à télécharger! merci et bon appétit! :) ahmed
CDL Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Va voir sur ce sujet !Tu trouvera surement ton bonheur merci rebcao :D
Eric Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Vérifie que [surligneur] MEASUREMENT[/surligneur] ai la même valeur dans tout tes fichiers Sinon pour télécharger des hachures tu peux en trouver ici [Edité le 5/1/2006 par Eric] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
jalna Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2006 Merci,Mais [surligneur] je n'ai pas de problèmes de motifs de hachures[/surligneur]!!!J'en ai en stock ça vaEn fait ce qui m'énerve le plus (voir obligé de quitter AutoCAD) c'est le temps qu'il faut des fois attendre pour que AutoCAD découvre le contour!! (je ne parle pas de contour introuvable si le contour n'est pas présent à l'écran)D'ailleurs le fait de lui dire de mettre la hachure en dessous du contour ne marche pas toujours!!Il faut parfois repasser par ordre de tracés!!Enfin le positif c'est que l'on peut ajuster une hachure!!!!!Alors dans 2007 c'est comment??????? "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
rebcao Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Merci CDL pour le relais... ;) Tu peux regarder ce sujet http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=7940#pid29520 tu peux sélectionner la zone concernée par les hachures avant de commencer à choisir les zones en passant par l'onglet Avancées et Noueau jeu de contour...! Christian PS : Génial Patrick ! le coup du lien sur le N° de la réponse... Merci ! Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés