FRAXA Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonjour et Bonne Année à tous!J'ai créé une palette d'outils pour insérer des blocs.Le hic c'est que l'insertion de ces blocs, à l'aide de la palette, modifie leur taille.Par contre, quand j'utilise la commande: _insert, il n'y a pas de problémes.j'ai vérifié les propriétés d'échelle, les unités de dessins etc..., et tout me semble OK.Auriez-vous une idée? HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
tiboulen Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 j'ai du revoir tous mes blocs depuis que je suis passe sur 2005, car ces blocs avaient ete crées sur des vieilles versions (depuis la version 12) sans tenir compte de l unite de bloc certains etaient en mm ou en pouces ou en m et s'inserait à toutes les echelles.pour le dessin en cours j'ai aussi redefini les variablesINSUNITS INSUNITSDEFSOURCEINSUNITSDEFTARGETpour tous passer en m (je dessine en m)
fablou Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Bonjour,depuis la 2005 et encore plus avec la 2006 (avec les XREF),La variable INSUNITS, dans les blocs et dans le dessin fonctionne correctement=> les bibliothèques de blocs doivent avoir le bon paramètre=> les fichiers aussi sinon il y a un facteur d'échelle en insérant une XREF(il y a la possibilité de mettre sans unité => l'échelle ne devrait pas être affectée) Dans la palette, il y a moyen de mettre une autre échelle lors de l'insertion du bloc.(bouton de droite sur l'icône du bloc sous échelle, changer la valeur) Bonne journéeF.Loutan
FRAXA Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2006 J'avais vérifié les unités de dessins , les échelles et tout était ok. Par contre, j'ai réalisé cette palette de blocs 3D à partir d'un fichier source enregistré avec une vue iso.J'ai recréé une palette, toujours à partir de ce même fichier mais enregistré avec une vue de dessus et là, plus de problèmes. :hallucine: HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
Messages recommandés